Derniéres nouvelles.

‌‌Amis sportifs,
la crise sanitaire actuelle bouleverse tout sur son passage et impose un fonctionnement établit différent des autres années.
Les bureaux directeurs de la ligue et du comité 45 ont repoussé leurs assemblées générales respectivement à …… la fin Août et début septembre.
Je réunirais dés que possible le conseil d’administration au grand complet pour envisager la suite de cette fin de saison troquée et pour préparer sans délai la saison prochaine.
Les championnats ont tous été arrêté  et acquis à la dernière date jouée pour toutes les catégories .
Notre assemblée générale sera repoussée et le dernier événement sportif de la saison à savoir notre tournoi en interne ne se fera (certainement) pas à la date prévue sans que je puisse pour l’instant vous donner de dates précises.
Même si nous en apercevons la lumière , le bout du tunnel est encore loin et nous impose encore la plus grande méfiance face à cette pandémie.
Bon courage à tous pour le reste du confinement.
Pour vivre vieux…Restez confinés
Cordialement
Laurent DOMINIQUE

L’OLHB se maintient en R2

‌Amis sportifs ,
la décision est officielle depuis la mi journée, notre équipe fanion repartira bien en R2 la saison prochaine..
​C’était l’objectif de la saison, le contrat est donc rempli.
Une bonne partie du groupe senior dans son ensemble (R2 et réserve) souhaite poursuivre l’aventure au sein de notre club , nous pouvons nous en féliciter.
Quelques pistes de recrutement sont à l’étude , j’en profite aussi pour lancer un appel auprès de nouveaux arrivants dans la région,   joueurs ou joueuses de tous ages et de tout niveaux afin qu’ils puissent venir étoffer nos effectifs sportifs.
J’invite aussi les personnes voulant s’investir auprès de jeunes ou autres dans notre association à ne pas hésiter à nous contacter.
Dés que le confinement sera levé et les conditions connues, le conseil d’administration se réunira pour envisager les possibilités
de reprise  de la fin de saison.
Je félicite également le club de Sully pour son ascension (officielle) en N3 et je leur donne rendez vous pour les 2 derbys de la prochaine saison en R2…….. et le club de Gien pour le maintien de son équipe réserve en R3.
Enfin , malgré le beau temps et l’envie croissante, de grands espaces, de voir nos enfants pour certains ou de trinquer (sans alcool..ou avec modération  je suis obligé de le mettre) de nouveau avec nos amis  : restez chez vous….pour vivre vieux rester confinés ! ! !
Je vous dis à bientôt.
Cordialement
Laurent DOMINIQUE

Nouvelles pour la suite de la saison…

‌Amis sportifs ,
je vous avez dit que je reviendrais vers vous dés que j’aurais des éléments à vous donner c’est ce soir chose faite .
Dans un communiqué de presse qui vient d’être publié , la fédération française de handball annonce l’annulation de tous les championnats amateurs pour le reste de la saison 2019.2020.
Nos championnats respectifs ne reprendront donc pas .
Une réunion au niveau du bureau directeur de la ligue du centre doit se tenir Jeudi pour les ascensions et relégations au niveau de tous les championnats.
Les montées et les descentes seront étudiées au cas par cas pour chaque championnat .
Il devrait nous être demandé de rester mobilisé pour la fin de la saison afin de pouvoir poursuivre en « amical »  notre sport préféré.(différentes pistes étudiées  : matchs amicaux ou poursuite des derniers matchs de championnats  en amical….etc.)
Tout ceci est à l’étude et devrait être statué pour la fin de la semaine.
Aussi afin que le handball ne meurt pas en même temps que ce foutu virus , merci à tous de vous tenir prêts à « souffrir » de nouveau sur les terrains .
je vous souhaite à toutes et à tous un confinement des plus sérieux.
Pour vivre vieux …vivez cachés .
A très bientôt
Le président de OLHB
Laurent DOMINIQUE

challenge du 8/2/2020 à SULLY/LOIRE

Samedi 8 février 2020 de 14 h à 16 h a eu lieu le premier tournoi challenge de l’année 2020, pour nos jeunes handballeurs de l’ école de handball de l’OLHB.

9 joueuses et joueurs ont répondu présent pour ce challenge.  (Sur 11, ce qui est remarquable).

3 matchs de 8 minutes, puis 3 matchs de 6 minutes ont été disputés sur les terrains à SULLY/loire.

Ce challenge réunissait les équipes de SULLY/L – LORRIS – OUZOUER/L et CHATEAUNEUF/L.

L’OLHB s’est bien distingué lors de ces matchs, perdu 3, égalité 3.

C’est un très beau résultat , car l’équipe possède de nouveaux joueurs de première année qui ont participé activement à ces matchs, accompagné de quatre anciens.

Pour conclure ce tournoi, ils se sont tous retrouvés pour le traditionnel goûter, toujours dans une très bonne ambiance.

Je remercie sincèrement tous les parents qui ont accompagné leurs enfants et ceux qui m’ont contacté pour leur absence.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances scolaires.

 

Prochain rendez vous le samedi 14 mars 2020 de 14 h à 16 h à GIEN.

Roland.

Credit photos Anne-Laure Boulanger

Lire la suite

La der de Max ! ! ! !

Le dernier entraînement de notre jeune joueur Max Gavory après de très longues années au club . Bénévole et élu au conseil d’administration il est arrivé au club à l’école de handball, il a gravi les échelons pour terminer titulaire en Régionale 2 après notre montée de l’an passé. Disponible et exemplaire dans son rôle d’éducateur et d’arbitre il a permis à nos jeunes de partir sur de bonnes bases.
Je ne peux en tant que président lui souhaiter un bon vent et comme dirait l’autre tu reviens quand tu veux Max ! ! !
Merci
Le président Laurent DOMINIQUE

les sangliers tombent dans le panneau….

‌‌Un match piège, voilà ce que répétaient sans cesse Manu et Yoda….
Malgré ces avertissements les sangliers n’ont pas réussi à se défaire de locaux survoltés sur la fin de match.
Pourtant le début de partie n’était pas annonciateur d’un tel gâchis.
Jusqu’à la 15éme les 2 équipes sont au coude à coude.
​Sous l’impulsion d’un max la menace les « jaune et noir » ont eu plusieurs balles de + 5 …Non non vous ne rêvez pas  ! ! ! !

Lire la suite

ça colle pas à Veretz

‌C’est sans Goldo absent de dernière minute que les sangliers se sont rendus à Veretz pour un match sans colle …mais avec le retour de Guillaume éloigné des terrains trop longtemps.
Durant toute la semaine les sangliers se sont entraînés sans ce précieux substitut ….mais cela n’a pas suffi.
Sans cette résine de synthèse, lavable à l’eau, notre sport n’est plus le même.
Yoda peste donc contre toutes ces municipalités qui interdisent la colle dans leurs salles, et face à  ce nombre croissant d’interdictions, il est également surpris que nos instances sportives restent les bras croisés (une fois de plus…)
​Les pros jouent avec de la résine alors que leurs paluches sont démesurées (du fait de leurs tailles ils n’en auraient pas besoin ! !) et nous…non.
A titre de comparaison pourquoi ne pas faire jouer les footeux sans crampons pour ne pas abîmer les pelouses et le bien être des limaces…Bref

Lire la suite

Les sangliers plus forts à Beaugency ! ! !

L’image contient peut-être : 1 personne, deboutDe retour après son rendez-vous annuel avec les rois de la forêt pour leur  brame, Yoda reprend donc du service et ceci avec une victoire bien méritée ! ! ! !
C’est donc tard dans la nuit que Yoda rentre dans sa cache au fond des bois où tout le monde est déjà endormi… pas tout à fait car son chien Mambo qui n’a pas reçu sa dose de caresse journalière l’attend.

Lire la suite