Bonne préparation à Aubigny pour les seniors  !

C’est à 20h30, à Aubigny, hier soir que les Jaune et Noir rencontraient Aubigny évoluant en Excellence départementale et Champion du Cher 2012-2013.

Le début de rencontre est équilibré (3-3), les locaux s’appuyant sur la force physique de leur pivot pour enfoncer la défense oratorienne.

Après quelques réglages et un peu plus de solidarité défensive, les Oratoriens récupéraient de nombreux ballons leur permettant ainsi de développer des contres-attaques meurtrières (3-10) dont Sarcelet, Moreau et Fournier furent les principaux artisans.

Les attaques placées révélaient aussi des perspectives intéressantes et la 1re période s’achevait sur le score de 8-20.

Le retour des vestiaires voyait revenir les locaux à 10 longueurs (10-20) du fait de consignes particulières du coach oratorien, demandant de limiter les montées de balles rapides pour privilégier l’attaque placée et d’une défense locale passée en 0/6.

Les artificiers noir et jaune entraient donc en action et Troadec, Moreau (évoluant pourtant demi-centre), Marienfeldt et Pinon (avec élégance) faisaient monter l’addition.

Comme Delzenne n’était pas en reste, les locaux perdirent vite pied.

Le score final de 21-36 était donc tout à fait logique dans une rencontre ou le bon état d’esprit a été toujours présent.

Mention bien pour nos deux paires d’arbitres qui ont officié hier soir dans cette tache ou arbitrer ses partenaires n’est jamais facile.

Prochain rendez-vous mardi 17/09 à 20h30 à domicile face à Briare malgré l’absence de nombreux joueurs avant le grand match de travail de samedi à Sully.

Laurent Dominique