Mois de mars sans faute pour l’OLHB  !

Ambiance particulière ce dimanche de Pâques au gymnase municipal, tout d’abord avec l’organisation d’une chasse aux œufs pour les plus jeunes de nos supporters et puis… la presse avait fait le déplacement à Ouzouer pour couvrir ce match  ! Curieux non  ? Se passerait-il quelque chose en ce moment avec ces diables de sangliers  ?

Échauffement bref mais sérieux, photo d’avant match, formation adverse réduite au minimum (7 joueurs, les autres préférant le chocolat sans doute  !)… Tout se présente bien, mais maître Yoda n’est pas rassuré. Il sait qu’un excès de confiance devant un adversaire plus faible sur le papier est néfaste pour ses hommes, qui ont du mal à gérer ces situations (peut être trop anxieux, ce Yoda  !)

C’est parti  ! Attaque OLHB, le ballon tourne bien, Goldo tire… au-dessus  ! Mais il marque sur le même système lors de l’attaque suivante.

Jymbo, par deux fois, puis Flo et Guillaume permettent un premier écart  : 5-3 à la 10e.

Minouche, seul portier, fait plutôt un bon début de match.

Un coup d’accélérateur des locaux et les voilà déjà à 8-4 à la 16e.

Temps mort visiteur.

Les visiteurs n’abandonnent pas et reviennent à deux longueurs, mais sous l’impulsion de Guillaume en présentant des doubles croisés avec Flo et Goldo en artificier, les sangliers reprennent 4 longueurs à la 25e.

Et puis tout va mal  : les locaux encaissent un 4-0 suite à des maladresses, des politesses même (Max confond une file d’attente et la récupération de balle, trop gentil ce Max  ! Il se rattrapera plus tard avec un superbe but de l’aile  !) Minouche fait des relances foireuses, s’énerve, sort de son match… Bref, retrouve le mental d’un -18 ans  !

Égalité à la 28e, 13 partout  ! Quel gâchis  !

Il faut tout le métier d’un Guillaume pour aller trouver un penalty que le Grand Flo transformera pour rentrer aux vestiaires avec un tout petit but d’avance… 14-13  !

Pas d’affolement, mais il faut se reprendre  !

Le jeu reprend. Guillaume redonne de l’avance aux locaux  : 16-14 à la 34e.

Minouche, vexé, prouve qu’il faudra compter sur lui en enchaînant quatre parades. Goldo marque aussitôt  : 17-14 à la 37e.

Mais tout s’effondre encore une fois  : des tirs tout cuits sont vendangés (inutile de citer les coupables, il se reconnaîtront  !) et il faut tout le métier encore une fois des deux patrons Guillaume et Flo pour maintenir l’équipe à flot (facile  !). 20-18 à la 43e.

Les visiteurs s’accrochent grâce à la fébrilité des locaux et reviennent à une longueur, c’est le moment que choisi Batou pour marquer un but précieux et puis… voilà, comme si cela lui suffisait  ! 21-19.
Temps mort visiteur.

Les Tourangeaux reviennent à égalité, les sangliers se sont transformés en animaux domestiques, le public le voit et secoue ses protégés.

Jymbo marque  ! Soulagement… avant que les visiteurs ne prennent un but d’avance  ! 22-23 à la 48e.

Guillaume marque encore, égalise et provoque un 2 minutes adverse  ! Du bon boulot  !

Flo inscrit deux penaltys, Goldo marque  : 26-23 à la 53e.

Temps mort Yoda.

En défense, tout va mieux. Minouche est là, Flo redonne 4 buts d’avance et les sangliers se ruent (parfois de manière désordonnée) à l’assaut du but. Dam, par un tir superbe, Nico et enfin Manu closent le score à 30 à 25 pour les Noir et Jaune.

Bien sûr, tout n’a pas été parfait, mais cette victoire, la 6e consécutive, place l’OLHB à égalité de points en tête du championnat  !

Maintenant, tout est possible. Il y a 3 ou 4 équipes pour 2 places synonymes de montée…

Il faut maintenant gérer le mois d’avril (avec trois semaines sans compétition), travailler encore, et surtout gagner, gagner en donnant tout sans faiblir.

Dans cette fin de championnat passionnante, chacun devra jouer son rôle et apporter sa sueur, son envie pour le groupe. Quant au public, nul doute qu’il sera nombreux, passionné, précieux dans les moments difficiles…
Rendez-vous le 23 avril à 15 heures pour accueillir comme il se doit Épernon.

Alors, dans ce contexte, même Yoda se prend à rêver  ! Mais ceci est une autre histoire…

Yoda