Laborieux… mais les sangliers encore victorieux  !

Chaud, ce fut très chaud à Ouzouer ce dimanche… Je ne parle pas bien sûr de la météo hivernale, mais bien de l’ambiance à l’intérieur du gymnase de notre commune.

Une formation visiteuse réduite à 8 joueurs, et surtout une reprise de compétition parée un mois de non-match, voila le piège dans lequel il ne fallait pas se laisser prendre.

Dès les premiers échanges, inutile de penser que cela va être facile de marquer un but d’un côté comme de l’autre. Les défenses sont bien en place et le portier d’Epernon est très présent.

Le score est serré durant toute la période.

Minouche encaisse des buts trop faciles et perd un peu pied. Condor (absent) ne pourra cette fois-ci le soutenir comme ils le font d’habitude à tour de rôle.

Flo ne joue pas  : blessure à la cuisse…

Yoda savoure néanmoins les actions spectaculaires d’un Jymbo par deux fois et d’un Batou se montrant opportuniste à l’aile.

Les locaux se retrouvent un instant menés à la 28e, mais Max avec son style particulier à l’aile se révèle précis et redonne un pont d’avance aux Noir et Jaune à la pause.

Durant la pause, certains sont tendus plus qu’à l’habitude, bloqués , coincés… Bref, l’enjeu peut-être.

Le jeu reprend, Epernon égalise puis prend l’avantage à la 32e.

Il faut attendre la 39e pour voir… Epernon marque encore, +2  ! Mais que s’est-il passé durant ces sept minutes me direz-vous  ?

Seulement sept tirs oratoriens, qui n’aboutissent pas  ! Dont une contre-attaque d’Adrien (par ailleurs excellent en défense) qui part, récupère la balle, se présente devant un gardien ayant la position de Jésus sur sa croix… Adrien a-t-il une révélation  ? Bref, tir sur le Bon Dieu…

L’attaque piétine, temps mort Yoda.

Jymbo, puis Guillaume permettent aux sangliers de recoller  : 16 partout à la 46e.

Adrien s’échappe avec la balle, il file plein centre avec un dribble… particulier  ! On se dit que cette fois, il va marquer… Le portier visiteur sort le tir d’Adrien, le regard noir comme jamais  !

Temps mort visiteur.

Yoda doute, cherche les rotations possibles ou changements possibles. Pas la joie  !

Mat termine en contre-attaque, marque  ! Égalité à 17 partout.

Mais Epernon a de la valeur et reprend deux longueurs d’avance  : 17-19.

Et puis une étincelle  : Batou par deux fois à l’aile transperce le portier adverse et ramène les Noir et Jaune à égalité.

Le public donne de la voix…

C’est reparti, Yoda sort son dernier atout, hurle à ses hommes de défendre à plat, de ne plus sortir  ! Sangliers, en formation serrée  !

Dans le même temps, Minouche revient, enchaînant cinq parades dans les quatre dernières minutes… Cyril retrouve aussi sa patte, Batou marque encore, prouvant sa valeur et son potentiel trop souvent oublié  !

21-20 pour l’OLHB, il reste 45 secondes à jouer  ! Les sangliers, comme aux abois, cognent sur tout ce qui bouge.

Yoda ne tient plus… 12 secondes, 9 mètres pour Epernon… Repoussé encore  ! Le gong retentit mais une dernière faute est sifflée. Coup franc… Les Sangliers dressent le mur, le portier adverse tire… Contré puis repoussé par Minouche  !

Victoire des sangliers  ! Yoda, après avoir félicité les joueurs adverses, embrassera sur le front un Batou héroïque  !

Adrien se verra récompensé des maillots pour ses deux contre-attaques ratées. Une ambiance musicale et dénudée s’installera un bon moment dans les vestiaires.

Mais bien vite, Yoda pense à Illiers, ce fameux déplacement où il faudra pallier les absences de certains cadres pour raisons professionnelles (quel est le c… qui a dit que le travail, c’est la santé  !)

Déplacement capital, car en cas de victoire, les sangliers seront quasiment arrivés à leur but.

Mais en attendant petit à petit les sangliers font leur chaudron, comme l’oiseau fait son nid… Alors avec de l’envie et des tripes, Yoda croit en ces hommes.

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda