Sans forcer leur talent, les Sangliers encore victorieux  !

C’est au complet mais en l’absence de leur capitaine que les sangliers se déplaçaient à Chateauneuf-en-Thymerais.

Dernier déplacement et surtout retrouver la victoire après le non-match d’Illiers… voilà l’enjeu de la rencontre.

Il faut attendre près de 5 minutes pour que les visiteurs s’appliquent un peu en attaque et c’est Max qui ouvre le score pour les siens menés 3-1.

Longtemps les Oratoriens sont brouillons, trop faciles, mal inspirés et naviguent à 3 longueurs derrière leurs adversaires qui n’en demandent pas tant… Il faut patienter jusqu’à la 14e pour voir Batou égaliser à 8 partout  !

Avec un peu de vitesse en attaque, un soupçon d’application au tir, un grand Minouche avec des arrêts multiples dont une double parade à 6 mètres, les Noir et Jaune prennent 3 buts d’avance à la 24e.

Nico, Cyril (sans forcer), Batou et les deux Flo sont les artisans de cette envolée…

Comme d’habitude, les protégés de Yoda se reposent de nouveau sur leurs lauriers, prennent un 5-0 et arrivent à la pause sur le score 15-14.

Le jeu reprend avec des Noir et Jaune qui tentent de revenir avec de la précipitation, des balles perdues en contre-attaque et une montée de balle d’Adrien… un grand moment  !

Les deux équipes font jeu égal, mais certains Sangliers prennent le jeu à leurs comptes.

Flo, Batou (15 buts à eux deux  !) et Nico (capitaine d’un soir) montrent l’exemple. Dans un premier temps, les locaux résistent, puis reviennent à une longueur. 22-23 à la 45e.

Puis Goldo avec toute sa puissance récupère la balle dans les 9 mètres oratoriens, efface quatre défenseurs et fusille comme il sait le faire le portier local  !

Dès lors le match n’est plus le même, les Sangliers se détachent irrésistiblement, 3, 4 puis 5 longueurs.

Seb et Yoda respirent mieux, le banc oratorien aussi  !

Minouche s’offre même le luxe de faire une relance… pas vraiment une relance… plutôt une passe à un adversaire qui, surpris, tente sa chance au tir à bout portant  ! Minouche sort alors une parade superbe. Cette phase de jeu mémorable lui vaudra bien sûr les maillots sous les yeux d’un Yoda conciliant…

C’est Batou qui marque le dernier but pour les Sangliers, et après une dernière parade de Minouche, le gong retent sur le score de 26-31.

Le retour se fera dans la bonne humeur après un passage au restaurant chinois, celui-là même où nous avions dîné un soir de défaite avec un bus totalement détruit…

Maintenant, place à notre dernier match à domicile qu’il faut bien sûr gagner, mais ou l’ambiance sera festive  !

Les Sangliers de Yoda et le club auront sûrement à cœur de remercier ce public fidèle qui est attendu en masse ce dimanche.

Il est sûr aussi que samedi soir, Yoda et ses hommes auront les yeux tournés vers Nazelles car en cas de défaite de ces derniers, la fête serait encore plus belle dimanche…

L’entreprise de couverture LCD d’Ouzouer, fidèle partenaire de l’OLHB, remettra le ballon du match et donnera le coup d’envoi de cette dernière rencontre de la saison.

Alors, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, les Sangliers vous attendent au gymnase municipal dimanche à 15 heures.

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda