Solides sangliers à Chateaurenard

‌Pas de compte rendu faute de temps pour le match contre Chateauneuf en Thymerais, cette absence soulignée par de nombreux lecteurs assidus et maintenant corrigée.


C’est du beau handball qui a été pratiqué pendant 50mn lors de ce derby de l’Est du département.
C’est l’impression, le sentiment à retenir pour un Yoda ravi de cette nouvelle victoire à l’extérieur pour ses sangliers.

Tout n’était pas simple, avec un Goldo en délicatesse avec un mollet capricieux, un Guillaume avec un pouce meurtri lors de l’entrainement de Vendredi et un Rudy victime d’un accident domestique à cause de son chien (il y a quelques semaines Batou se blessait à cause de son chat……  bref vous le voyez les oratoriens font preuve d’une imagination débordante et rocambolesque  en matière de blessure à la c…….) Champions du …….monde. C’est en ce moment ! ! ! ! !
Mais revenons au jeu, un début de match « propre  » ou Jymbo ouvre le score pour les visiteurs.
Les locaux patinent, butent sur une bonne défense et un Minouche prometteur.

Résultat 1 à 6 en faveur des visiteurs à la 8éme  …
Des attaques construites, ou Guillaume et Flo servent  à la perfection leurs partenaires, Batou, Goldo, et Adrien (très bon samedi soir) se régalent.
Jymbo enfonce également le clou.
Les sangliers sont très réalistes offrant peu d’échecs au tir (contrairement à leur mauvaise habitude….) et s’arrachent en défense, solides, rageurs à l’image d’un Damien n’hésitant pas à plonger sur la balle qui roule dans les pieds d’un adversaire.
Bref le score enfle ….+5 + 6 malgré une réaction timide des locaux vite noyé par l’envie des sangliers.
La pause arrive avec un bonus de 6 buts pour les visiteurs, 10 à 16, les supportrices Oratoriennes dans les tribunes sont ravies, Yoda apprécie.
Mais le vieux sorcier sait aussi, que ses protégés pourraient bien être battus par ….eux même (déjà vu à Epernon pour mémoire ! ! !)
Repos, consignes et petits réglages …..C’est reparti.
Et à l’image de la première période les sangliers dominent facilement.
+7, +8 même à un moment, Yoda qui fait tourner son effectif n’a presque rien à dire …..des détails, des attitudes à corriger, bref pas grand-chose par rapport à l’accoutumée ….

Nico Haze reprend 2mn bêtement sur une remise en jeu, Batou (pourtant bon Samedi soir) fait quelques tirs à pleurer, mais rien ne perturbe nos sangliers jusqu’à la 50éme……

Et là, portés par je ne sais quelle folie, les « noir et jaune » perdent les pédales.

Tirs mas ajustés, voir même pourris (tir en appui à 2km /h), pertes de balle, tirs encaissés trop facilement, un cocktail amère dont Yoda connait bien le goût…
Temps mort Yoda à la 54ème ou le score n’est plus que de + 2 en faveur des sangliers.

Le jeu reprend et les « noir et jaune » perdent la balle ….
Il faut alors tout le métier d’un Minouche plus concentré pour détourné un très précieux ballon hors de ses cages …..Yoda est à 22 de tension mais tout va bien  ! ! ! ! !(Trop vieux pour ces conn…….)
Guillaume repart donc à l’attaque, perce le secteur central et offre 3 caviars de suite à un Batou qui ne tremble pas  ! ! ! !
Les locaux répliqueront bien sûr, mais la victoire est acquise.
26 à 28 score final.
La tension diminue, Yoda savoure tout de même….Oui bien sûr il évoquera la frustration pour ses joueurs de ne pas pouvoir savourer pleinement un match dominé et gagné seulement de 2 buts, alors qu’un + 10 ou 12 à la vue de la prestation d’ensemble n’aurait pas été volé…
Il ne parlera presque pas du complot honteux dont il fût victime lors de l’attribution de la « corvée de maillots ».
Bref une bonne opération pour les sangliers qui pointent le bout de leurs groins à la 3ème place du championnat, gardant Bléré et Vierzon à portée de leurs défenses affûtées….
C’est un vendredi soir à 21 h00, une fois n’est pas coutume que les « noir et jaune » recevront l’Escale Orléans le 3 février.

D’ici là les diverses blessures seront en voie d’amélioration, et les oratoriens donneront à coup sûr le meilleur d’eux mêmes.
Mais ceci est une autre histoire …….
Yoda