Le manque de rigueur payé cash à Vierzon ! !

‌Dans une bonne dynamique de succès, malgré l’absence de cadre, l’OLHB avait incontestablement les moyens de s’imposer hier soir.
​De la maladresse, du manque d’implication de certains aussi et surtout une équipe de Vierzon exploitant au maximum les « erreurs » de ses adversaires du jour voilà le contexte de cette défaite.


La partie était pourtant plaisante est bien engagée, les 2 équipes sont en place en défense. Les locaux distancent raisonnablement les « noir et jaune » 7 à 5 à la 15éme.
Les visiteurs bien emmenés par Guillaume, Goldo et Jymbo restent solides en attaque. Adrien qui joue pivot en l’absence de Rudy est l’auteur d’un but superbe …
En effet bien servi par son capitaine, il récupère la balle d’une main sous l’emprise du défenseur, et trouve une lucarne droite …de rêve.
Le jeu du chat et de la souris reprend de plus belle, Yoda lâche alors Jérem en pivot d’attaque, qui signe lui aussi son entrée de la plus belle des façons…. (Un bon match hier de la part du capitaine de la réserve.)
La défense continue à tenir, et Minouche répond lui aussi présent.
Même si le score se tient, Yoda remarque des dysfonctionnements inhabituels, des choses simples comme…..oubliés par ses joueurs.
La pause arrive sur le score de 11 partout.
​Yoda insistera longuement sur ces détails, justement, signifiant bien à ses protégés qu’ils coûteront cher à ceux qui manqueront d’application….
Ce sont des sangliers motivés qui offrent 10mn de bon handball à Yoda et aux quelques supporters ayant fait le déplacement.
​Jymbo sur penalty offre un +3 aux visiteurs 14 à 17 à la 40éme.
Comme souvent, les choses se dérèglent  : en défense où l’on voit des joueurs mal orientés (à l’opposé  ! !), d’autres qui ne défendent pas à leur place….d’autres (et parfois souvent les mêmes) très passifs sur le porteur de la balle qui, sur des engagements rapides, marque à plusieurs reprises …. .et un Minouche qui prend des buts auxquels il ne prétend pas en temps normal….
Bref les locaux n’en demandent pas autant et profitent de chaque faille, un mauvais placement en défense,…. but, un poteau trop vite lâché par Minouche, but…..à ce petit jeu les vierzonnais reprennent les commandes,

20 à 19 à la 45éme.
Mais Papy (François) fait de la résistance, par 2 fois il trompe le portier local, suivi par Goldo en contre-attaque …
Ces faits d’arme entretiennent l’espoir un court moment, 22 partout à la 48éme.
Jérem aussi s’arrachera pour, une nouvelle fois, garder la flamme ….avant qu’elle ne s’éteigne.

27 à 24 à la 52éme

Temps mort

Yoda qui sent que les mouches ont changé d’âne….

.Oui des sangliers changés en âne, incapables de faire face à une « double stricte » qui fait en temps normal le régal de nos attaquants.
Yoda assiste à tout, de la passivité, du déchet au tir, de la précipitation…..
Car les occasions même tirées par les cheveux, s’offrent aux sangliers sans qu’ils soient capables de les transformer au compteur.
Le gong retentit sur le score de 30 à 27,

La frustration et la déception se lisent sur certains visages……l’entraîneur adverse lui est comme soulagé, tel un médecin  après un accouchement difficile.
La rigueur évoquée par Yoda s’est envolée et devant une bonne équipe de Vierzon, la victoire un temps aperçue à fait de même  ! ! ! !
Tout n’était pas noir non plus, comme par exemple …l’arbitrage qui fût de très bonne qualité. Il y a encore de bons arbitres, pas comme à…., puis à……  (La suite est censurée…….)
Rebondir, réagir, il le faut pour les sangliers qui viennent de se compliquer eux mêmes le parcours vers la terre promise,  couper des têtes peut être … à moins que le bon travail de cette semaine et le temps printanier de ce dimanche n’en gracient certains…. (Pas sûr).
​Mais dimanche prochain, face à Joué les tours, les cartes seront une nouvelle fois rebattues,  Yoda sortira ses meilleurs atouts pour aller chercher la victoire à domicile.
Mais ceci est une autre histoire ….
Yoda.