Fin de série pour les sangliers.

‌‌Cette belle série de victoires consécutives c’est terminée samedi soir face à Saran.
Rassurez-vous chers supporters, les sangliers n’ont pas grand-chose à se reprocher sur cette partie.
Des détails qui coûtent cher en fin de rencontre, des tirs en échec, une ou deux pertes de balles, la fatigue aussi ….des détails qui ne pardonnent pas face à une redoutable formation Saranaise.


Malgré un départ un peu chaotique, les sangliers réagissent rapidement et reviennent au score.
La défense est bien en place mettant en difficulté des locaux perturbés.
Grâce aux nombreux ballons récupérés et à une attaque qui joue juste et bien, les visiteurs prennent peu à peu les commandes du match.
Coté Oratorien tout le monde assume sa tâche sans faillir, sans trembler ….et quand les locaux passent, Minouche intervient avec classe.
Yoda et PM venu en renfort, regagnent les vestiaires avec toute la compagnie avec 3 longueurs d’avance.
13 à 16.
Le jeu reprend.
Les consignes données à la pause sont toujours suivies. Les sangliers sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Un régal pour les 2 techniciens et les nombreux supporters venus encourager les leurs.
Tout fonctionne bien voir très bien jusqu’à la …..52 ou les locaux grignotent peu à peu leur retard.

-5….-4…..-3.-2.-1……
Egalité  ! ! ! ! !Et là les craintes de Yoda se confirment…..les arbitres jusque-là impartiaux, se transforment en arbitres bien veillant pour les locaux…..Tout ou presque y passe : des pénaltys oubliés pour l’Olhb, mais validés pour les locaux dans les même circonstances.
Des sanctions oubliées aussi, pas pour tout le monde, refus de jeu idem……

Alors que les locaux mènent d’un but, un joueur Saranais s’empale littéralement sur un Nico ne pensant qu’à se protéger. Résultat  : pénalty 2mn et carton rouge car Nico hurle à l’injustice …lui qui ne conteste jamais.

C’est maintenant le coach local qui arbitre en collaboration avec ses anciens compagnons de jeu (11ans de licences à Saran pour les 2 arbitres concernés……cherchez l’erreur).
Un bien triste spectacle dont personne n’avait besoin, surtout pas le monde de l’arbitrage.
Victoire de Saran 34 à 31.
Yoda ne remet pas en cause la victoire de Saran qui a su trouver les failles au bon moment, avec une équipe qui mérite pleinement son statut de leader du championnat.
Mais la longue accolade entre le coach local et l’un des arbitres à la fin du match laisse à Yoda et surtout à ses joueurs un goût amer.
​Pas beau, pas bien et surtout pas normal.
Que le reste du championnat va être dur …..
En Avril, après Saran, c’est Toury qui sera notre adversaire Dimanche, puis Epernon à l’extérieur, puis Chateauneuf en thymerais pour un match en retard à domicile …
Il ne faudra surtout pas se découvrir d’un fil…….Dès dimanche Yoda sait qu’il pourra compter sur son public nombreux, véritable 8éme homme.
Ses sangliers frustrés, en colère seront surement revanchards dimanche, Yoda le sait.
Mais ceci est une autre histoire…..
Yoda.