L’OLHB renoue avec la victoire.

‌Après les défaites de Saran, de Toury à domicile et d’Epernon en déplacement, les sangliers ont arraché la victoire face à une pauvre (en effectif) équipe de Chateauneuf en thymerais.


Contre Toury, l’indiscipline en fin de match (même pour des raisons compréhensibles) a fait pencher la balance en faveur de Toury …..Contre Epernon, le manque d’effectif (5 titulaires en moins) fut la raison principale de la défaite ….même si la victoire aurait pu sourire aux sangliers présents qui n’ont pas démérité .Mais assez parlé du passé, revenons à Samedi dernier.
« La victoire avant tout  » voilà les propos de Yoda en plus de consignes précises dans les vestiaires avant la rencontre.
Le jeu commence est comme souvent c’est Goldo qui ouvre le score.

Sous l’impulsion de Goldo bien servi par Guillaume, Mat (bon match Samedi) et Max permettent à l’OLHB de se détacher facilement. La défense est propre, les visiteurs patinent, butent sur Minouche.
Mat intenable, profite du travail collectif et marque à plusieurs reprises.
Snipe blessé (un de plus …..Jymbo aussi depuis Toury) est remplacé par Fouch au poste d’ailier gauche qui fait le boulot ……(en partie).

14 à 08 à la 20éme. Temps mort visiteur.

L’avance continue pour culminer à + 7,  20 à 13 à la pause.
Même si tout n’est pas parfait, on pourrait croire que les sangliers vont continuer sur ce rythme facile, pour s’imposer largement…..
Le jeu reprend, les premières minutes sont la suite de la rencontre.
​Puis la facilité, le gros manque d’implication pour certains, le manque d’application pour d’autres qui s’enflamment, font que les sangliers végètent à +4 +5 …..
Bref une seconde période qui ressemble à un plat mal présenté, mal assaisonné. Les ingrédients (joueurs) sont là, mais la sauce (jeu collectif) manque de liant, et la saveur (la finition au tir )est trop légère.
Bref un dernier but de Nico scellera la rencontre sur le score de 34 à 29  comme si  les sangliers n’avaient retenu que « la victoire avant tout »……
Et maintenant  ? ? ? Vendredi 4 Mai, les sangliers se déplaceront à Boulleret pour 7mn et 28 s. de jeu. Ne peuvent participer à cette fin de rencontre que ceux qui étaient présents à la date initiale ! ! ! Vous retirez un Batou pour carton rouge…..un Jymbo blessé au genou, un Snipe très incertain (touché au mollet), un Yoda privé de coatching (non présent le jour J) et vous obtenez le match piège par excellence chez un mal classé en lutte pour son maintien.
Le 19 Mai les sangliers effectueront leur dernier match à domicile face à Blois, nul doute que les sangliers auront à cœur de remercier comme il se doit leur public fidèle.
Mais ceci est une autre histoire……
Yoda.