Quel match -18F !

Après Romorantin la semaine passée, les -18F de l’Entente du Val d’Or doivent confirmer ce week-end en déplacement à Bléré, un match qui s’annonce fort compliqué face à une formation tourangelle affûtée.


Après un début de match comme à notre attente, 3-1 pour nos hôtes de la journée, les filles font preuve de concentration et de rigueur, nous enchainons un 5-0 et nous passons rapidement devant 3-6.
Temps mort adverse, changement radical de système en face et l’équipe Bléroise revient à notre hauteur 11-11.
Quelques ajustements tactiques, remobilisation des troupes et nous reprenons l’avantage, oui, car malgré quelques ratés en attaque, la défense est bonne, la consigne « Enfoncez le clou avant la mi-temps pour respirer » est globalement respectée  : 15-21 aux termes des 30 premières minutes.

Dans les têtes tout va bien, mais dans les jambes cela commence à être difficile. La pause nous fait un bien fou. Attention au retour des vestiaires, nous savons que les 10 prochaines minutes seront très dures et cruciales.

Retour sur le terrain et… Sûr qu’elles seraient difficiles ces premières minutes… L’avantage se conserve mais perd en ampleur +6 à la 30ème, +4 à la 37ème, nous défendons bien mais impossible de trouver la solution en attaque +2 à la 40ème… Et il fallait que cela arrive 23-23 à la 46ème.
Temps mort pour les visiteurs, on tente de régler la mire, de se remettre les idées en place, il faut souffler et se reconcentrer.
Reprise du jeu et la dernière cartouche du jour peine à se mettre en place, pour dire, 27-26 à la 53ème, pour la première fois du match nous sommes derrière  !
MAIS CELA FONCTIONNE  ! Le jeu énoncé plus tôt prend forme et nous revenons à la marque et nous repassons devant  ! 30-29 il reste moins de 2 minutes à jouer.
La balle n’est pas dans nos mains et sous un mauvais œil un but est marqué pour Bléré, 30-30 il reste moins d’une minute à jouer, mais nous avons la balle, sur le côté on entend « CALMEZ VOUS, nous avons la balle, nous avons le match, soufflez, réfléchissez, jouez la tranquillement », apparemment pas assez entendu, le jeu se presse, une passe n’est pas du tout ajustée… Récupération Bléroise et contre-attaque, il reste moins de 20 secondes, 30-30 que faudrait-il pour… UNE MAUVAIS PASSE  ! Sur cette montée de balle on cherche le pivot qui n’est pas trouvé, notre jeune gardienne oratorienne récupère et relance fort à l’opposé, 15 secondes, le cœur qui bat, le match nul est assuré mais…  ?
Temps fort à gauche, libération rapide à l’opposé, l’aile droite s’envole, le temps s’arrête, la gardienne tourangelle est ajustée, il reste 4 toutes petites secondes et la marque évolue, 30-31  !
Fantastique victoire qui fait verser quelques larmes de part et d’autres, des cris de joie, des danses et un cri de guerre qui fait trembler les murs du gymnase.
Une excellente première mi-temps pour tout le monde, une deuxième fatigante et compliquée, mais maîtrisée dans l’ensemble.
Un grand merci à nos supporters du jour.
Un grand merci aux filles pour ces sensations et ce match.
Merci mes petites.
PM