Le mauvais jour, -18F

 

Nous recevions samedi, St Avertin qui fait un début de saison en demi-teinte, une défaite illogique en ouverture de championnat, une défaite logique mais maitrisée contre les favoris de la poule, une victoire écrasante la semaine dernière… Quelle équipe allons-nous donc jouer cette après-midi  ?

Un groupe soudé, puissant, grand, ce qui met encore et encore la pression aux filles, une pression qui là, ne s’estompera pas.

Mené dès les premières minutes de la rencontre le Val d’Or tient tête à cette formation du 37 en restant à -1/-2. Des apports, des conseils, des temps morts, tout ceci n’empêche qu’une chose, le manque total de réussite, les 9 actrices du jour ainsi que le coach ne sont pas dedans, des erreurs par ci, par-là, la première mi-temps est bonne mais c’est toujours cette petite contre-attaque manquée, ce duel à 6m perdu, ce tir entre les jambes pris après un bon mouvement défensif..
Malgré tout cela nous arrachons le nul à la mi-temps, 12-12

Silence à la mi-temps, les filles savent que ce match est dur, que la deuxième partie le sera d’autant plus, voire pire en repensant à nos dernières prestations.
Concentration, écoute, attention, mobilisation, les filles s’encouragent et on repart sur de bonnes bases

Dès la reprise les intentions sont bonnes, meilleures qu’habituellement. Mais le manque de réalisme et peut être de chance est toujours là, les trous d’air se font plus intenses et plus nombreux.

St avertin creuse assez vite l’écart, et c’est lors des 8 dernières minutes que nous nous réveillons, bien trop tard pour reprendre ce match.

C’est malheureusement une défaite logique qui nous tend les bras, malgré une victoire plus qu’envisageable que nous laissons filer.

Score final 20-25.

Avec un arbitrage excellent, pas de regret, ce n’était pas notre jour.
Nous restons premières de la poule après 4 journées, en attendant les résultats du weekend prochain où nous sommes exempts.

Nous devons mieux faire pour continuer notre beau parcours, le travail sera dur mais je sais que les filles répondront à l’appel.

Enfin,

Un grand merci à nos supporters du jour.
Un grand merci aux filles pour ces sensations et ce match.
Merci mes petites..
PM