La première en terre berrichonne ……

Il est un peu plus de 22h30 quand les « jaune et noir » se congratulent après cette victoire difficile face à leur hôtes berrichons.
Que de souffrances sur le banc pour un Yoda ‌maintenant ravi de la réaction de ses joueurs, que de lenteur et d’approximation sur le terrain durant 40mn.


Ce sont les locaux qui ouvrent le score , il faudra prés de 4mn pour que Goldo ne réduise la marque par un duel en un contre un avec passage de bras ravageur laissant son vis à vis sur le c.. ! ! ! !
Les « jaune et noir » sont brouillons, mal inspirés et jouent en marchant …..Ils parviennent à égaliser à 3 partout à la 6éme.
Suite à une exclusion pour 2mn Goldo et Snipe (redevenu enfin lui même Samedi soir ! ! !) permettent aux sangliers de prendre un but d’avance.
7 à 8 à la 15éme.
Un chassé croisé commence entre les 2 équipes, et l’OLHB déraille .
Trop d’erreurs d’étourderie en défense que rien ne justifie, des balles perdues  et surtout des tirs faciles en attaque qui ne rentrent pas.
Les locaux qui ne montrent pourtant pas grand chose, profitent astucieusement des faiblesses des visiteurs.
Le score enfle dangereusement -2,-3,-4…..Il faut tout le métier de  Vincent , toute la finesse de Snipe et le rage de Max pour limiter la casse à -3 à la pause.
16 à 13.
Yoda bouscule ses hommes, plus de fausses excuses, plus de têtes basses…..les consignes non respectées de début de match sont redonnées un fois l’orage passé…
Yoda espère bien un peu de beau temps après la pluie mais …..rien n’est sûr car ses hommes sont l’ombre d’eux même.
Le jeu reprend , revenir vite , revenir quitte à prendre des sanctions, revenir près de l’adversaire et le sentir trembler à son tour….
Fouch réduit la marque à -2 mais les efforts consentis sont vite anéantis …la défense va un peu mieux mais au tir c’est la catastrophe rien ne rentre à droite.
-3, -4 -5 les sangliers sont aux abois, transformés en cochons de toit proches de passer à la casserole…..
23 à 18 à la 39éme.
Vincent en patron de la défense tente un coup …..il envoie  un homme pour perturber la circulation haute de la balle .
Il sonne aussi la charge en signant un but difficile en pivot .
Un instant surpris Yoda replace maintenant sans cesse Batou dans ce rôle de voleur qu’il remplit parfaitement , son envergure et sa grandeur perturbe les locaux qui ne marquent plus  ! ! ! !
Goldo , Max , Snipe ramènent la horde à – 1.Les sangliers ont repris du poil de la bête..Suit un but des locaux de nouveau Vincent place les siens à une petite longueur ! ! !
C’est Fouch qui marque pour l’égalisation tant attendue, la délivrance est là.
Temps mort local.
Vincent rejoint le banc en criant sa rage, le vieux briscard a bien compris lui aussi que les mouches ont changé d’âne….De grands espaces s’ouvrent aux sangliers en attaques, Yoda leur demande donc de s’engouffrer dans les brèches .
Goldo, Snipe à l’aile , Max et Fouch enfoncent le clou…..
Fouch s’enflamme (de trop croyant à tord que la victoire est acquise) par un petit coup de pied dans le ballon tout d’abord qui échappe à l’arbitre mais pas à Yoda  ! ! ! !
Puis Fouch en contre tente une roucoulette pensant peut être à tord que la télé était arrivée dans le gymnase d’Ardentes …….il ne devra son salut sur le terrain que grâce à sa bonne prestation d’ensemble .
But des locaux à la 58éme sur une zone pas vue par l’arbitre .
Yoda réclame …Biscotte pour Yoda .
Temps mort visiteur  à 59mn 40s .
Le calme est la sérénité sont demandés , le prochain tir devra être au fond pour assurer la victoire .
Le jeu reprend , Fouch comme pour se faire pardonner libère les sangliers et tout un banc crispé.
Sacha qui n’a pas pu rentrer faute de marge suffisante participe aussi à la fête, lui qui n’a pas arrêté pendant 60 mn d’encourager les siens (bon esprit).
C’est maintenant une grosse trêve qui attend les sangliers.
Mais le 17 Novembre il faudra être beaucoup plus serein et plus constant pour s’imposer à la selles sur Cher .
Travail donc en perspective.
Mais ceci est une autre histoire .
Yoda .