Bon vent Minouche.

‌Difficile de jouer ce match si particulier, difficile de jouer ce match à domicile après une série de défaites par le plus petit écart, difficile de rester lucide et compétitif lorsque l’on sait qu’au gong final nous perdrons tous plus qu’un joueur, un ami, un frère d’armes pour d’autres.
Yoda avait prévenu ses hommes, il ne s’était pas trompé.


Mais malgré une préparation minutieuse pour l’événement, ce fut d’abord le micro qui fit des siennes lors de la présentation des équipes et du coup d’envoi fictif (totalement occulté)  donné par Mr Sylvain Coutant 1er adjoint au maire de Dampierre en burly.(merci à lui et pardon pour ce désagrément ).
Le jeu commence, les sangliers maîtrisent leur sujet, Snipe ouvre le score devant un public des plus nombreux.
Il est rapidement imité par Goldo et par Thomas intenables Samedi soir.
​Vincent au poste d’arrière gauche rappelle de fort belle manière à 12 m aux visiteurs qu’il est encore et toujours dangereux.
8 à 5 à la 11éme.
Greg remplace un Minouche comme diminué par l’enjeu…..allez comprendre ! !
Greg rentre quant à lui parfaitement dans la partie, en sortant un penalty sans problème.
A l’image d’un Minouche « coincé», Fouch perd ses moyens à la finition malgré de belles actions prometteuses.
Thomas retrouvé au tir, continu son festival, tout comme Greg additionnant les parades, y compris sur des pénaltys sévères sifflés par l’arbitre.
Bref sans jamais être vraiment menacé, mais sans avoir réussi à creuser l’écart, les sangliers rentrent aux vestiaires avec 2 longueurs d’avance.
14 à 12.
Le jeu reprend, et c’est toujours Greg qui tient la baraque, Yoda mesure la performance et se dit que si les cochons ne le mangent pas …..le successeur de son Minouche est surement là ! ! !
En attaque, les « jaune et noir » sont fébriles, Goldo devient transparent lui aussi….malgré son envie.
Snipe sur un pénalty et Vincent encore de loin maintiennent les sangliers à flot.
17 à 14 à la 42 éme.
Le vieux grognard récidive quelques minutes plus tard alors que les visiteurs deviennent plus pressants.19/17 à la 47 éme.
Quelques balles perdues, des tirs forcés, et les visiteurs égalisent à la 50éme.
Temps mort Yoda qui pose un peu trop brutalement son carton sur la table de marque qui….. rend l’âme ! ! !Certainement l’émotion.
C’est sans temps et sans score que les 10 dernières minutes vont se jouer.
Guillaume permet aux « jaune et noir » de mener d’un but, mais les visiteurs égalisent de nouveau et prennent même une longueur d’avance.
21 à 22 à al 56 éme.
Goldo est relancé dans l’arène et égalise à 2 reprises.
23 partout à la 59 éme
Temps visiteur.
Grace une bonne défense et un Minouche attentif l’OLHB récupère le ballon et 2mn pour les visiteurs.
Il reste 30 secondes, temps mort Yoda.
Consignes stratégiques, les tireurs potentiels sont désignés, ne pas se précipiter et allez au bout du temps ….
Le ballon circule, Vincent fixe parfaitement son défenseur et libère un caviar à Fouch qui échoue sur le portier adverse …….mais Rudy surgit de nulle part s’empare de la balle qui revient et marque dans une ambiance assourdissante.
24 à 23, il reste 6 s et Yoda hurle à ses hommes de bloquer le ballon très haut, Nico se sacrifie sur un tampon mémorable, malgré tout, un tir adverse finit par rentrer au fond des cages ……hors du temps réglementaire annoncé par les officiels de la table de marque suite aux consignes de l’arbitre ! ! !
La fin est du match est mémorable, dans la joie et les pleurs, même si quelques propos déplacés et mal venus de 2 joueurs adverses viendront ternirent ce moment.
Dommage.
La soirée d’après match fut  longue et pleine d’émotions, Yoda n’échappa pas à la règle et fut un peu perturbé par une voix soudainement  étranglée et des yeux  noyés par des larmes d’affection.
Bref tout reprendra pour les « jaune et noir » le 19 janvier  face à Bourges en déplacement sans son numéro 12, numéro qui ne sera plus porté en compétition officielle.
Mais ceci est une autre histoire.
Yoda