Grosse perf chez le leader ! !

‌‌C’est accompagné de deux supportrices, d’un petit  bouchon que les 11 sangliers ont débarqué en terre berrichonne.


Enfin plutôt 10 car Fouch  toujours en délicatesse avec une épaule mal soignée ne pris pas part au combat comme le pressentait Yoda depuis plusieurs jours.
Snipe et Thomas absents, c’est donc sans ailier de  « métier  » (pas de Fouch blessé) que Yoda devait se démer…..enfin se débrouiller quoi ! ! ! n’ayant plus qu’en sa possession l’article 22 (démer….toi comme tu peux) et l’article 23 (fais avec ce que tu as…)
D’emblée les « jaune et noir » sont présents en défense, les berrichons buttent sur une défense agressive. Ils tirent les premiers sans succès.
C’est Rudy le renard qui ouvre le score pour les visiteurs. L’attaque oratorienne retombe un peu dans ses travers du passé (récent) ou l’empressement prend le pas sur les clairvoyances.
​Résultat : des tirs non aboutis, un mauvais repli défensif nous expose à des contres meurtriers.
Mais le portier jaune et noir veille, Greg dans une lecture parfaite des tirs, pourtant lâchés à bout portant, nous gratifie  de parades superbes, du grand, du très bon Loiseau.
Il secoue aussi ses partenaires sentant lui aussi que tout n’est pas encore calé.
Rudy en poste d’ailier (et oui Art. 23…) n’est pas épargné par les fautes en position de tir, mais il est un peu oublié par l’arbitre de zone un peu ….rêveuse.
C’est Max qui égalise une première fois à 4 partout à la 13éme.
Mais le mauvais repli sur des pertes de balles de joueurs pas prêts, de mauvais tirs, permettent aux locaux de mener de 2 longueurs.
8 à 6 à la 20éme.
Un temps mort surprenant des locaux alors que les sangliers sont un peu dans le dur a un effet contraire puisque Yoda recadre son groupe pour repartir de plus belle.
Max, Goldo et Jérem sur un but artistique et surtout très chanceux permettent aux sangliers de recoller.
Goldo marquera le dernier but de la période.
12 partout à la pause.
Les consignes sont claires : se sortir les tripes, aller au bout de soi  face à une équipe recevant qui ne montre presque rien en attaque placée.
Quelques changements aussi, Jérem laisse le poste de pivot à Rudy et Mat entre comme …..ailier.
Le jeu est repris, Rudy puis Mat buttent sur l’imposant portier local, Mat revient à la charge sur un superbe chab plutôt gonflé…13/13 à la 34éme.
Goldo égalise encore, puis les choses s’accélèrent avec un Guillaume intenable tantôt tireur en appui à 9m…tantôt passeur pour Rudy le renard toujours prêt.
15 à 18 à la 40éme.
Temps mort local. Yoda appuie encore même s’il sait que certains risquent d’exploser.
L’attaque adverse suivante permet à Greg de s’illustrer encore, moment décisif où les sangliers deviennent intenables.
Vincent tout d’abord qui plante à 10m un tir superbe comme pour montrer la voie, Rudy Max, Goldo emboîtent le pas.
16 à 22 à la 46éme.
Vincent est pris par la patrouille, Yoda envoie Sacha dans l’arène qui rentre avec la …..trouille. Même si le jeune joueur balbutie en attaque, il reste propre et replie parfaitement en défense  sauvant le groupe à 2 reprises de la correctionnelle. Pas le choix pour Yoda, il faut bien que son vieux grognard souffle pour être disponible à la fin de match. (Art.23)
La suite donnera raison au vieux sorcier car Vincent nous offrira 2 autres buts avec au final un 3/4 exemplaire.
20/27 à la 50éme.
Régis fait son entrée et ne démérite pas. Pas facile de rentrer en fin de partie et de donner le meilleur de soi, Régis sauve son équipe à plusieurs reprises et recevra bien plus tard les maillots…..le sport est parfois cruel !
Bien sûr les locaux reviennent durant cette phase un peu stérile en attaque, mais quel spectacle en défense, Rudy (une superbe interception), et Max sont partout.
​Max repousse, arrête, bouscule intercepte complètement Mad ce Max. (facile).
Yoda jubile en voyant autant d’abnégation, il s’enflamme quand l’arbitre ne voit pas le pied adverse sur l’interception de Max …..Une biscotte pour Yoda.
Vincent rentre et frappe pour laisser les locaux toujours à 3 longueurs.
Greg revenu sur les dernières minutes, Goldo, Vincent et Max encore feront en sorte de contenir des locaux trop courts.
Score final 28 à 31.
Yoda sait que ses hommes ont réalisé « un truc » samedi soir, un « truc qui rassure ses troupes mais aussi qui marque les futurs adversaires.
Les sangliers sont tous rincés, cuits, usés ! !
Alors avec des blessures enfin oubliées, avec un groupe au grand complet (l’absentéisme sera déterminant…) avec un public nombreux face à Bléré dès le 17.3.2019 (et pour toutes les autres rencontres à domicile) avec un calendrier plutôt favorable, qui sait où ils peuvent s’arrêter  ?
Yoda en a une idée….
Mais ceci est une autre histoire.
Yoda.