Ça fait du bien  !

St-Privé est une grosse cylindrée de la poule, dont le haut de tableau ressemble plus à une R2 qu’une R3.

19h50  : Dans les vestiaires, les visages sont tendus. Yoda prend la parole. Il demande des choses simples en attaque et surtout de ne rien lâcher en défense, tout en laissant les tirs extérieurs à 9 mètres, pensant que comme à son habitude Max fera le reste…

Le début de la partie est équilibré et les deux équipes ne s’épargnent pas en défense  : 4-4 à la 8e minute.

Amenés par un bon Florent, Ronan et Guillaume trouvent le chemin des filets… Max commence son travail d’usure en démontant les tirs adverses à 9 puis à 6 mètres…, récupérant la balle et servant un Thomas (surnommé affectueusement « grillon » par maître Yoda) qui se rassure en contre-attaque  : 12-9 à la 23e minute. Mais les visiteurs ne lâchent rien et reviennent à un but à la pause  : 15-14.
Baptiste, pour son manque d’initiative, Grillon et Paul pour leur mauvais repli défensif se font recadrer. Yoda constate malgré tout que ces hommes sont présents, ont envie… Il en profite pour galvaniser ses troupes, en les remontant comme des pendules  !

La reprise tient ses promesses avec des Jaune et Noir agressifs et des visiteurs pas radins non plus. Les 2 minutes, justifiées, tombent sur les locaux mais le mano a mano continue  : 18-18 à la 41e minute.

Florent, en hypoglycémie, est mis au repos, mais Manu tient en défense sans compter. Adrien, particulièrement précieux samedi) termine plus tôt, disqualifié après trois 2 minutes… Paul rentre, dans un contexte difficile, et prend enfin ses responsabilités. Depuis de longues minutes, Yoda a demandé à Grillon de s’échauffer. Sur le banc, il sautille, tourne les bras, piaffe d’impatience…

Sur le parquet, à la 51e, St-Privé passe devant  ! Manu ne trouve pas les filets, Grillon est libéré…

Le ballon tourne bien, les joueurs fixent un à un leurs adversaires… quand le ballon arrive après rebond à Grillon, qui monte, fixe son gardien bras en haut, casse son poignet et… marque d’un « chab » parfait  !

Tellement parfait que Yoda l’a vu un instant à côté  ! Le public ne s’y trompe pas et c’est maintenant à huit que les Jaune et Noir livrent bataille. Baptiste se décide enfin et frappe au bon moment  : 26-25 à la 53e. St-Privé change de défense en prenant Guillaume, parfait samedi, en individuel… Grillon, encore lui, fixe son défenseur et s’engouffre dans l’intervalle inscrivant un but libérateur. Max fait le reste, auteur samedi de… 29 parades  ! Le portier oratorien s’affirme bien comme le meilleur gardien de la poule.

Dans un dernier coup de reins, Guillaume donne un « caviar » à un Ronan retrouvé. Le gong libérateur sonne. Yoda exulte et les joueurs sont remerciés par le public  ! 29-27, du sacré bon boulot et une bien belle soirée de handball à Ouzouer.

Yoda