Seule la victoire compte  !

OLHB / Jargeau, un grand classique du handball dans le Loiret  !
Par le passé, Jargeau aurait représenté un « client » pour les Jaune et Noir. Mais les temps ont bien changé… Actuel derniers du championnat, les Rouges n’ont rien à perdre et la pression est plutôt du côté des Oratoriens, qui en cas de succès seraient seul 4e

Batou tire le premier en ce début de partie, mais ce sont les visiteurs qui se détachent sur des mauvais choix défensifs des locaux  : 1-3 à la 3e minute.
Côté offensif, Vince à 6 mètres et Flo sur des tirs forcés entament une série de tirs infructueux. Les visiteurs déroulent leur jeu, pourtant pauvre en attaque, mais profitent sans se poser de questions des largesses défensives des locaux  ! (5-8 à la 10e minute)
Offensivement, côté Jaune et Noir, c’est triste à pleurer… Tout le monde y va de son ou de ses tirs loupés, qui avec un peu d’application seraient au fond. Une maladie trop fréquente en ce moment côté oratoriens  ! À ce petit jeu, les Rouges prennent 4 longueurs d’avance à la 14e minute  !
Maître Yoda ne sort pas un lapin de son chapeau mais… Grillon, à qui il demande de la vitesse de balle et surtout de gagner ses duels dans le secteur central. L’équipe retrouve de la vitesse de circulation et les portes de la modeste défense adverse ne tardent pas à céder. (10-12 à la 23e minute)
Malgré tout, le grand concours de tir aux pigeons et occasions manquées en tout genre continue  ! Il faut attendre la 30e minute pour voir les locaux enfin égaliser par Ronan Delzenne « Narcisse »  ! (14-14)
Le retour des vestiaires est plus sérieux  : Grillon (après un 0/4  !) et Ronan donnent enfin l’avantage aux locaux  ! (16 -14 à la 32e minute) Les visiteurs piétinent, se heurtent à une défense plus coordonnée… Nico, avec un superbe « Chab », et Grillon offrent un +3 à la 42e minute. L’écart, sous l’impulsion de Guillaume et Adrien, atteint même +4 à la 50e minute.

Tout le monde s’attend maintenant à une déferlante Jaune et Noir sur ces visiteurs en panne d’inspiration… Elle ne viendra pas  !
En connaisseur, le public oratorien choisit, et c’est une première, le laveur de maillots, qui n’est autre que Nico, suite à deux tirs foireux coup sur coup et à 6 mètres, s’il vous plaît  !
Le gong retentit sur le score de 28 à 25 pour les Jaune et Noir, après un match sans grande saveur, qui ne restera sans doute pas dans les mémoires  ! Mais le contrat est rempli  : avec cette nouvelle victoire, les hommes du Président sont en embuscade, à un point du 3e… Illiers.

Le déplacement de dimanche prochain à Illiers revêt donc une importance cruciale pour la suite de la compétition  ! En cas de succès, tout serait donc possible…

Même si les Oratoriens s’étaient nettement imposés à l’aller, il nous faudra plus d’application et toute notre force pour revenir de ce déplacement périlleux couverts de lauriers.
Mais ceci est une autre histoire…

Yoda