Un bon match de travail… malgré une courte defaite  !

C’est satisfaits de leurs hommes que, hier soir,  Raymond et Yoda dégustaient la traditionnelle bière d’après match, tant la prestation de l’équipe, malgré une interruption d’entraînement de deux semaines, fût bonne.

L’entame de match est excellente avec une avance de maximale de 7 buts pour les Jaune et Noir.

S’agissant d’un match de travail, tous les joueurs présents participent au match.

Le score à la mi-temps est de 14 à 15 en faveur de nos amis sullylois.

Après une bonne seconde période où le score est indécis jusqu’à la dernière minute, les Oratoriens laissent filler la victoire à cause de maladresses au tir notamment. Le score final est de 28 à 30 pour Sully.

Il faut noter l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre, arbitrée par Julien (de retour dans son club d’origine pour arbitrer… son club d’adoption).

Le manque de rythme et le turn-over des joueurs expliquent en partie cette courte défaite. Mais le bon comportement des joueurs « non titulaires »  de notre équipe fanion (Mickaël, Flot… pour ne citer qu’eux) montre bien que c’est le groupe senior dans son ensemble qui est en progression.

Bref, ceci est de bon augure pour notre prochain et dernier match à domicile contre Salbris. Il faut rappeler que seul Épernon, leader de la poule, a réussi à vaincre les Jaune et Noir (d’un but  !) dans leur salle lors de la phase retour du championnat.

Dans les tribunes, en plus d’un public oratorien fait de connaisseurs et de vrais supporters, de nombreux joueurs de l’équipe de N3 de Sully sont venus applaudir les deux équipes après leur entraînement.

Nul doute que de nombreux Oratoriens seront à leur tour présents samedi chez nos voisins sullylois pour les pousser à décrocher cette victoire synonyme de barrage pour la montée en N2. Cela serait très positif pour le Handball loirétain  !

Mais dimanche à 15h, contre salbris, l’équipe première de l’OLHB vous donne rendez-vous pour l’aider à effacer le souvenir du match aller (non match) et offrir la victoire à son public.

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda