Du beau spectacle pour la der’ à domicile  !

Le rendez-vous était pris… et l’équipe fanion de l’OLHB n’a pas failli, en réussissant sa sortie pour son ultime prestation devant ses supporters et le premier magistrat de la ville.

Après une photo chez un de nos partenaires, Le Chez moi à Ouzouer-sur-Loire, qui offre un jeu de nouveaux maillots, les douze sélectionnés se retrouvent au gymnase pour le coup d’envoi à 15 heures.
D’emblée, le décor est planté  : c’est une grosse défense qui surprend et repousse l’équipe visiteuse  ! En attaque, c’est Batou qui ouvre le feu et fait mouche au bout de 37″, tout un symbole.

Adrien, limité au rôle de défenseur, et Manu (tous deux excellents) prennent un carton jaune  !

Les visiteurs, pourtant 6e au classement, ne font illusion que 5’15, en recollant à 2 à 2. Dès lors, les Jaune et Noir sont de tous les combats  : en attaques sur jeu placé, en contre avec des relances de Maxence et collectivement en défense  !

Guillaume, l’homme en forme de cette fin de saison, entraîne dans son sillage un précieux Ronan et un Batou retrouvé. Conséquence  : 7-3 à la 16e.

Maxence se charge au passage de dégoûter les tireurs adverses qui auraient échappé à ces partenaires…

Trois nouveaux buts viennent aggraver le score  : Guillaume (encore lui), Grillon et Ronan régalent un Yoda et un public devenu gourmand  : 10 à 3 à la 19e.

Les jeunes entrent alors en scène et ne laissent pas leur part au chien. Charlely, en finesse, et Cyrille, avec toute sa puissance maîtrisée (par deux fois), enfoncent encore des visiteurs devenus bien pâles…  : 12 à 6 à la 25e minute.

Bref, après quelques arrêts de Maxence sur penalty (trois au total) et un but de Vince l’élégant, la pause est atteinte sur le score de 14 à 7.

L’équipe visiteuse (connue dans le championnat pour son fair-play à domicile  !) rejoint les vestiaires têtes basses  ! On est bien loin des quolibets et autres vannes en tout genre du match aller  !

Le jeu reprend avec toujours autant d’envie et de facilité chez les locaux  ! Tour à tour, les joueurs se succèdent à la marque et, pour recevoir les applaudissements d’un public conquis, Manu inscrit son but en pivot sur un caviar de Grillon  : 20 à 11 à la 42e.

Les dix buts d’écart sont atteints à la 46e sur un doublé de Vince avec sa classe naturelle avant que le petit Flo soit le dernier Oratorien à marquer, scellant le score à 23 à 18 pour les Jaune et noir.

Une belle prestation d’ensemble, qui renvoie les visiteurs chez eux avec un écart de cinq longueurs, ceux-ci n’échappant à la correctionnelle que grâce au relâchement des Jaunes et Noir en fin de match.

Les satisfactions furent nombreuses pour Yoda, tant ses hommes ont maîtrisé de bout en bout leurs adversaires. Dans les vestiaires, profitant de l’absence de Yoda, un obscur complot se dessine… visant à l’élection du laveur de maillots. Yoda fait les frais de ce coup monté, dont les commanditaires G…, N… et R…. seront, à n’en pas douter, punis sévèrement  !

Pour la dernière rencontre, l’OLHB se déplacera dimanche prochain à Saran l’avant-dernier du championnat. Ce sera sans Batou (fameux hier soir), blessé en fin de match à une… oreille, avec trois points de suture.

Vaincre à Saran nous permettrait de rejoindre le dernier carré, l’objectif fixé en début de saison.

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda