Entre les joueurs retenus professionnellement, les blessés et… un étourdi qui n’a pas rendu sa licence, Raymond et Yoda avaient un choix limité (10 Joueurs) pour affronter samedi soir à domicile St-Doulchard… qui s’est présenté avec sept joueurs !
Yoda a prévenu : « Pas de faux pas à domicile pour la première apparition ! Tout le monde sur le pont ! »
Les visiteurs ouvrent le score au bout de 28′, Guillaume réplique 12 » plus tard avant d’aggraver la marque et de donner l’avantage aux siens au bout de 3 minutes. Ils ne le savent pas, mais les Jaune et Noir ne quitteront plus les commandes du match.
En effet, Ronan par deux fois, puis JB, Guillaume et Grillon porte rapidement la marque à 7 à 2.
Les visiteurs sont à la peine en attaque face à une défense oratorienne en place et à un Maxence finissant le boulot et distribuant des relances « caviar », dont se gavent Grillon et JB.
Ronan « Narcisse » semble (enfin !) retrouver son « jump » et son shoot passés ! Résultat : 13 à 5 à la 24e minute !
Après un dernier but de Grillon, le score à la pause est de 14-7.
La reprise est tonique : les Jaune et Noir infligent un 5-0 à leurs adversaires dépassés par les événements. Adrien en contre (avec son style bien à lui !) entraîne Flo (le petit), Guillaume (2 fois) et Grillon dans des montées de balles meurtrières pour les visiteurs.
Il faudra patienter 9 longues minutes pour que les banlieusards de Bourges trompent enfin Maxence, auteur de plusieurs doubles parades !
JB inscrit le 25e but pour ses nouvelles couleurs, portant le score à 25 à 13 à la 52e minute.
Et les autres, me direz vous, ceux qui ne figurent pas encore dans ce compte-rendu ? Batou trouve enfin le but à la 55e, Max (le frére de Petit Flo !) rend une copie honorable malgré des échecs aux tirs et finit par se faire mal au genou (un coup vraisemblablement). David fait le boulot en défense et Dam passe toute sa soirée sur le banc à encourager ses nouveaux (et parfois anciens) partenaires à cause d’un coup reçu aux côtes lors de l’entraînement de la veille (exemplaire, non ?)
Après un dernier but de Grillon et un léger relâchement en défense, le premier match de la saison se termine sur le score de 27 à 17.
Yoda est satisfait de son groupe, dont la moitié des joueurs appartient pour l’instant à la réserve.
Un rapide tour dans les tribunes permet à Yoda de recueillir l’avis du public qui, en connaisseur, fait l’éloge du « nouveau, le numéro 9 » ! De quoi attiser quelque jalousie (toute relative) des anciens !
Le travail à l’entraînement est donc payant…
Il faudra retrouver tout le monde le 4 octobre pour aller à Joué-les-Tours qui pointe à la 5e place après leur succès à l’extérieur lors de cette première sortie.
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda