Un OLHB poussif et très mal inspiré à Joué-lès-Tours

C’est un joker que les Jaune et Noir ont utilisé samedi soir face à une formation très modeste de Joué-lès-Tours.

Un joker que Yoda ne pensait pas abattre après avoir scruté à l’échauffement l’équipe adverse  : une formation jeune, sans réel danger… et de loin  ! Bref, très largement à notre portée  !

Mais samedi soir rien, ou presque rien ne reste rien de cette belle équipe qui, en match de travail, avait facilement corrigé l’USO  ! Partie, envolée, vaporisée…  !

La première mi-temps est catastrophique, avec tirs forcés, des mauvais choix, des passes dans les chaussettes et un arrière gauche aux abonnés absents. Dans ces conditions, c’est un miracle de rentrer aux vestiaires avec seulement 2 buts de retard, 13 à 11  !

Miracle  ? Pas tout à fait, car Lami (dont c’était la rentrée en temps que portier oratorien) fait son match  !

Malgré les changements opérés à la pause, de joueurs, de poste…, le calvaire continue en 2e période  : 16-12 à la 36e minute.

Il faut attendre la 45e pour voir Batou (par deux fois) et Adrien ramener les leurs à une longueur et même égaliser à 19-19 à la 45e minute.

Dès lors, les Jaune et Noir reprennent quelques couleurs  ! Batou permet aux siens de rester au contact  : 20 partout à la 52e minute.

Par trois fois, les visiteurs ont l’occasion de prendre enfin l’avantage… mais, par manque de lucidité et de réalisme, vendangent un penalty et deux occasions flagrantes de buts  ! L’écart se creuse à nouveau  : 22 à 20 à la 54e minute.

Mais Batou, bien servi par un Guillaume épuisé, et un Vince « l’élégant » (qui touche presque son premier ballon du match) permettent à Yoda et au banc oratorien de croire au hold-up  : 22-22 à la 58e minute.

Les locaux inscrivent leur 23e but à 59’20. Il reste 40 secondes… mais, à l’image de toute la partie, l’attaque oratorienne se précipite et laisse passer une belle chance de se détacher au classement  !

La semaine ne sera pas facile pour cette équipe  ! Les séances d’entraînement seront capitales avant d’accueillir le leader Mehun, qui paraît solide, très solide… Yoda et Raymond devront trouver la bonne recette, dont les ingrédients sont confiance (urgente à retrouver pour certains) force et solidarité. Il faudra aussi pallier aux absences de quelques titulaires  !

Les Jaune et Noir devront donc être partout à la fois samedi prochain, car l’ogre qui viendra du Cher a de l’appétit.

À nous de le mettre au… régime devant notre public  !

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda