C’est à 9 contre 11 que l’OLHB a défendu ses chances à domicile contre une belle formation de Mehun.
Le début de partie est compliqué pour les locaux qui encaissent un 3-0 d’entrée ! Et il faudra attendre la 6e minute pour voir Guillaume ouvrir enfin le score (1-6).
La défense locale est mise en difficulté et, malgré la belle réaction en attaque de Batou et Grillon (tous deux très bons samedi soir), ne parvient pas à revenir au score : 5 à 8 à la 16e minute.
Mais l’état d’esprit chez les Jaune et Noir est différent de la semaine dernière, avec des joueurs combatifs et motivés à domicile. Bref, un changement de défense plus tard décidé par Yoda et une entrée remarquée (Ronan qui se devait de réagir), et voilà les locaux qui reviennent à un but (8-9 à la 20e minute), puis à égalité grâce à la patte de Flo par deux fois.
Mais les Oratoriens gâchent ensuite deux penaltys avant d’encaisser… un 3-0 (10-13 à la 25e minute).
Il faut aussi préciser qu’un but imaginaire est alors accordé par l’arbitre de zone qui est et qui restera le seul à avoir vu rentrer le ballon dans les cages oratoriennes ! Petite précision qui, vu la suite des événements, mérite d’être soulignée…
Mais Batou et… Ronan (revanchard le garçon) permettent aux locaux de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard à 12-13.
La seconde période est un mano a mano valant tous les matchs de foot retransmis à la télé… (ce n’est pas ma faute, je n’aime pas le foot !) avec l’intensité, de l’envie et des phases de jeu qui comblent un public nombreux !
Les joueurs s’impliquent tour à tour et donne tout : relances meurtrières de Maxence, jeu placé…tout y passe ! L’OLHB prend la tête à la 42e minute : 22 à 21.
Pourtant les visiteurs ne lâchent rien non plus et on sent bien que la partie va se jouer sur un détail…
Le duo arbitral atteint ses limites quand un élément du binôme prend des décisions de plus en plus surprenantes, décisions dûment dénoncées par un Yoda à fond derrière ses hommes ! Bilan des opérations : carton jaune à Yoda (sans conséquence) et carte vermeille à l’arbitre en question !
S’en suit un très bon passage des locaux, avec notamment un chab grandiose de… Grillon qui grâce à sa feinte de tir fait descendre le portier géant de Mehun ! Superbe !
Maxence est également bien présent et les Jaune et Noir comptent enfin 2 buts d’avance : 26-24 à la 54e minute. Mais Mehun se bat et revient à 26 partout. On est maintenant dans le money time !
Sur penalty, Flo donne l’avantage aux siens, mais Malavasi (11 buts) égalise : 27 partout à la 58e minute !
Batou redonne l’avantage aux siens et la balle est dans les mains des Jaune et Noir… C’est fait ? Non ! Une mauvaise relance donne une occasion trop belle pour Mehun qui profite de l’exclusion temporaire de Dam pourtant auteur d’une bonne partie… Les visiteurs égalisent à 16 » de la fin, malgré une dernière tentative de Flo sur 9 m ! Les deux formations se partagent en définitive les points à 28 partout.
Bien sûr, un match nul est toujours frustrant quand on peut l’emporter, mais celui-là est rassurant sur le plan du jeu et du moral après la minable prestation de la semaine dernière ! Le manque cruel de possibilités de rotation à des postes clés, la fatigue, un peu de précipitation… expliquent un peu le résultat.
Le retour prévu de plusieurs joueurs permettra à l’OLHB de se déplacer quasiment au complet dimanche prochain en terre tourangelle pour rencontrer Chambray. Il nous faut ce premier succès à l’extérieur ! Que la force soit avec nous !
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda