Mauvaise copie… mais victoire quand même  !

Quel suspens  !

Les Jaune et Noir avaient pourtant bien commencé cette rencontre en prenant rapidement quatre longueurs d’avance (7-3 à la 9e minute). Mais, après un léger relâchement et plusieurs inattentions des locaux en défense, les visiteurs reviennent à un but (7-6 à la 13e).

Vince puis Ronan et Jérém (dont c’était la première à domicile) redonnent ensuite des couleurs aux locaux (10-6 à la 19e).

Le match est de plus en plus rugueux et bizarrement Yoda a parfois l’impression de jouer à l’extérieur tant les supporters de Boulleret se font entendre. Et Boulleret recolle encore au score… avant que Guillaume et Dam (par deux fois) trouvent des solutions (13 à 10 à la 25e).

Dam, qui chambre un peu trop un adversaire, puis Manu écope de la même sanction  : 2 minutes  !

La pause arrive sur le score de 14 à 12 pour les Jaune et Noir.

Le jeu reprend à six pour les locaux et bien sûr les visiteurs… reviennent  ! (16-16 à la 37e).

Les locaux ne doivent leur salut en attaque qu’à un Ronan signant trois buts superbes à 9-10 mètres  ! Malheureusement, il demande à sortir en raison d’une douleur à l’épaule.

Jérém et Guillaume en attaque et Nico en défense jouent bien leur rôle et redonne de l’air aux leurs (22 à 19 à la 52e).

Nico, qui aime ces matchs… engagés et virils, finit par prendre 2 minutes alors qu’il joue un rôle important en défense. Yoda est presque surpris que son jeune taureau ait tenu aussi longtemps avant d’être sanctionné  !

Vince sort sur blessure (pouce retourné).

Temps mort demandé par les visiteurs… Yoda demande à ces hommes de gérer, le match ne doit pas leur échapper  ! S’en suit un 4-0 en faveur de Boulleret (22 partout à la 54e)  !

L’ OLHB se remet encore en route avec un Maxence en guise de locomotive (plusieurs arrêts déterminants encore samedi soir) Manu et Adrien (à l’aile s’il vous plaît) et Batout font le reste (25 à 22 à la 57e).

Yoda prend sont temps mort  : « +3 à trois minutes de la fin, c’est plié  ! » pense-t-il. Bref, au menu  : gestion, patience… Résultat Dam prend 2 minutes, Grillon prend 2 minutes, et les Jaune et Noir se retrouvent à quatre contre six visiteurs remontés comme des pendules et qui n’en demandaient pas temps…

Guillaume, qui a pris pas mal de coups, est rattrapé par ces vieux démons… Telle Jeanne d’Arc, il entend des voix, des insultes contre lui, envers son père qui tient la table (voir article récent), discute, se plaint, conteste… Bref, il sort de son match au plus mauvais moment et fait aussitôt deux mauvais choix  ! Résultat  : 25-24 à 59’38  !

La dernière action est confuse, le ballon est enterré… et l’OLHB peut enfin respirer  ! 25-24, score final  !

Il ne faudra pas fonctionner en courant alternatif lors de notre prochain déplacement, car c’est bien les Jaune et Noir qui ont permis à plusieurs reprises aux visiteurs d’y croire samedi soir  !

Alors, à nouveau sans Flot (absent pour raisons professionnelles), mais avec de la patience, de la volonté et avec une grosse envie, il nous faudra aller à la Selle… sur-Cher (actuel deuxième) et en sortir libéré  !

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda