C’est un Yoda en colère (même 24 heures après) qui rédige ces quelques lignes pour vous, amis supporters ! Dieu merci, vous avez échappé à la torture que notre équipe fanion lui a infligé hier soir, tant elle fût l’ombre d’elle même…
Comme lors du dernier match à domicile, les Jaune et Noir ont joué 15 minutes… puis plus rien !
Malgré une très bonne mi-temps de Maxence, les deux équipes rentrent aux vestiaires à 11 partout.
Le retour paraît prometteur (+2 à la 33e minute), mais rapidement il s’avère que notre défense prend l’eau… et que notre attaque est inexistante !
Dans ces conditions, malgré les tours de passe-passe de Yoda (temps-mort, changements en tout genre…), rien n’y fait : 27-24, score final !
Les Oratoriens quittent Selles-sur-Cher têtes basses, battus, offensés, blessés dans leur orgueil pour certains. Une nouvelle occasion d’atteindre les deux premières places s’envole pour les Jaune et Noir !
Et pourtant, Yoda connaît la valeur de son groupe : le meilleur depuis pas mal de temps ! Mais alors ? Alors, la différence est celle qui existe entre les paroles et les actes. Lorsque l’on veut quelque chose, il ne suffit pas d’en être capable et de le dire, il faut le faire et aller le chercher !
Malgré sa colère, d’abord dans les vestiaires (les mots resteront dans les vestiaires…), puis à notre retour en voiture lors de la discussion avec ses joueurs sur le parking, Yoda ne tirera pas sur l’ambulance, se serait trop facile ! Il est impératif que les je-m’en-foutistes, les timides, les narcissiques se relèvent et fassent face aux obstacles qui nous attendent. Yoda sait que les plus expérimentés seront là pour encore avancer.
Bref une semaine capitale pour les Jaune et Noir, où le travail et le sérieux aux entraînements devront être la priorité.
La cabane est tombée sur le chien et sur l’OLHB par la même occasion, mais à l’intérieur les jeunes chiens ne sont assurément pas morts… Bien que touchés à la Selles, ils leur faut montrer les dents tous ensemble !
Alors là, oui… certainement que le vieux chef de meute en colère repartira en chasse contre Veretz samedi prochain.
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda