C’est têtes basses qu’ils sont rentrés aux vestiaires à la fin de cette parodie de handball…
Oh ! bien sûr, il y a les absents (sept au total !), le retard d’un joueur au départ du bus entraînant un échauffement très court (joueur auteur encore une fois d’une prestation remarquable et… pardonné !) Et puis non ! Après réflexion, Yoda ne trouve aucune excuse recevable à ses hommes !
Après treize minutes de jeu correct, posé, bien huilé… c’est bien les Jaune et Noir qui mènent 5 à 9 sur un nouveau but d’Adrien !
Et puis la descente aux enfers commence, lente au début, presque sournoise… Yoda tente de casser le rythme adverse en prenant un temps mort à la 18e minute après un 3-0 encaissé !
Guillaume redonne ensuite un peu d’air aux siens (lui qui peut à peine respirer correctement à cause d’un virus tenace) : 8-10 à la 19e minute.
Simple sursis car il faut attendre la 23e minute pour que Paul inscrive son unique but de la rencontre (10 à 11 pour les visiteurs) avant que les Jaune et Noir n’encaissent… 5-0 !
Score à la pause : 15 à 11 et ça aurait pu être bien plus douloureux sans un Maxence de feu…
La reprise n’est pas bonne. Les locaux continuent sur leur lancée avec un 4-0 face à des visiteurs anesthésiés et qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes… 19-11 à la 34e minute.
Il faut attendre la 35e minute pour voir Jérem prendre les choses en main, suivi par un guillaume dont on a du mal à savoir si c’est lui qui est malade ou… certains de ces partenaires !
Pourtant les Jaue et Noir reviennent à trois longueurs, grâce à Jérem et Guillaume (16 buts à eux deux samedi soir !) : 22 à 19 à la 45e minute.
Puis la descente s’accélère avec une base arrière n’apportant pas le moindre but durant toute la deuxième période et totalisant uniquement 5 buts sur l’ensemble du match pour 3 joueurs ! C’est aussi le moment choisi par Batou pour prendre sa troisième exclusion sur une mauvaise rentrée en jeu (de l’autre côté du petit trait) alors qu’il avait été mis en garde par une bonne partie du public et par la table… Yoda croît rêver, et prend au passage un carton jaune suite à un penalty flagrant non signalé par Mme l’arbitre.
Le score final lui est bien réel (30-24), faisant la joie des Ardentais presque surpris et qui n’en demandaient pas tant.
Car il y avait de place pour « passer », même avec une équipe perturbée par plusieurs absences !
C’est la tête, docteur ! La pire des maladies à traiter pour Yoda, car le traitement est à ce jour inconnu… C’est en partie pour cette raison que les murs du gymnase n’ont pas tremblé après la rencontre.
Le retour de Dam et Grillon devrait être bénéfique pour le groupe qui est maintenant au pied du mur avant de recevoir Avoine dès samedi. L’objectif est de finir l’année en beauté, en se rassurant par une victoire capitale et impérative ! Plus que jamais, les Jaune et Noir auront besoin de leur public pour les soutenir… Une belle idée de cadeau ! Yoda espère bien que le vieux barbu rouge et blanc a encore ça dans sa hotte. Yoda y croit encore !
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda