Une émouvante et prenante minute de silence à la suite des attentats qui nous ont frappés et choqués, avec un public nombreux debout, des joueurs de toutes les couleurs, de toutes les confessions (sans doute), se tenant par les hanches et formant ainsi un barrage humain solide et imperméable à tout fanatisme : voilà, pour Yoda, l’image du jour !
Malheureusement, les « Charlie » oratoriens se sont presque tous transformé en charlots dès le coup de sifflet !
Seules quelques rares exceptions ont maintenu leur niveau de jeu et permis à l’équipe de ne pas couler corps et biens.
Même si la mi-temps arrive sur le score de 12 à 11 pour les locaux, les visiteurs ont toujours et encore les mêmes difficultés pour marquer : très peu de tirs de loin et mal préparés, et des tirs de à 6 mètres ont un ratio catastrophique !
Après une entame de seconde période où les Jaune et Noir ont plusieurs fois l’occasion de revenir à la marque sans la saisir (balles perdues, mauvais choix évidents et tirs de chique molle…), les locaux en profitent pour se donner un peu d’air, sans pour autant être bien supérieurs ! 23-18 à la 52e minute.
Bref, la fin de match n’est qu’une lente et douloureuse agonie, voyant au final la victoire des Castelroussains presque étonnés par ce score de 28 à 23 !
Yoda ne trouve aucune excuse à son groupe qui était pour une fois au grand complet : il est clair que le manque d’envie montrée par ses joueurs et la prestation d’ensemble est loin voire très de satisfaire le vieux sorcier !
Pas de potion magique contre ce type de maladie, simplement une purge dans l’effectif…
En perdant une nouvelle fois contre un mal classé, les Jaune et Noir se rapprochent dangereusement mais sûrement de la zone critique.
Alors, avec la venue de St-Aignan-sur-Cher (10e) samedi soir prochain, Yoda espère vraiment une réaction de ses hommes ! Car malgré tout, sur le papier, ils ont plutôt de la gueule ces « Charlie » !
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda