C’est Flo qui fait mouche le premier pour les Jaune et Noir face à St-Aignan samedi soir ! Auteur d’un très mauvais entraînement la veille, « le grand » a été brillant le lendemain avec 11 réalisations dont 3/3 aux penaltys.
Car des occasions, il y en a eu… beaucoup ! Mais au moment de conclure, les problèmes commencent : tirs hors cadre, tir dans le gardien, perte de balle au dernier moment, zone… Le pourcentage de réussite aux tirs à 6 m est catastrophique pour certains !
Mais Yoda ne fait pas la fine bouche et sait bien que rien ne remplace une victoire, même si celle-ci a un petit goût d’inachevé. Les locaux n’ont pas beaucoup été inquiété, abandonnant les commandes au score pendant une dizaine de minutes 10 à 9 à la 18e minute.
Puis Guillaume, sur un exploit personnel, met au fond un tir remarquable. L’heure de la révolte a sonné ! Flo, Grillon, Cyril assomment les visiteurs qui ne reverront jamais les commandes…
Même à 4 joueurs, les Oratoriens se créent des occasions et les mettent au fond. Oui, à 4, car le corps arbitral, parti dans une logique de sanction systématique, ne peut plus faire marche arrière… Résultat : neuf exclusions temporaires pour les Jaune et Noir !
La pause arrive sur le score de 15 à 11.
Le jeu reprend… Flo allume et marque ! Max dégoutte les tireurs de penalty adverses par ces placements insolites. Du coup, les tireurs prennent des risques et tirent hors cadre ou Max stoppe le tir ! Simple, non ?
On voit de belles choses : un beau but de Nico… en contre attaque (mais oui !), des prises de position en pivot… mais toujours avec un déficit de réalisations.
L’OLHB maîtrise, même si les visiteurs reviennent à deux longueurs à la 55e, suite à une nouvelle averse de 2 minutes et des tirs immanquables… manqués !
La fin de match redevient sérieuse et l’écart gonfle aussitôt. C’est Adrien, en dribble (si, si ! et sans perdre la balle !) qui conclut cette rencontre par but apprécié du public.
Score final : 28 à 22.
Voilà pour les matchs aller avec un bilan médiocre pour les Jaune et Noir : à domicile une seule défaite, un nul et quatre victoires ; et à l’extérieur une victoire pour quatre défaites.
L’occasion sera belle pour les hommes de Yoda de commencer les matchs retour par une victoire chez le dernier dès samedi à St-Doulchard !
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda