Amis supporters, c’est avec un peu plus de temps que Yoda peut de nouveau vous faire revivre la formidable partie produite par ces hommes samedi soir.
Ne croyez pas que l’écart de 14 buts encaissés par les Jaune et Noir chez le leader la semaine dernière l’aurait empêché de faire un compte-rendu… Trop de duels tireur-gardien à 6 mètres perdus (quatorze en 2e mi-temps !), ajoutez à cela douze exclusions temporaires et des joueurs mauvais au tir de loin… et la messe est dite !
(Cliquer sur la photo pour voir la galerie…)
Mais revenons à samedi soir où les Jaune et Noir reçoivent Chambray-lès-Tours, membre du quatuor de tête. Le public est nombreux malgré la fête des amoureux !
C’est en défense que les locaux entament la partie et d’emblée ça cogne, ça frotte et ça ne recule pas ! Tout le monde est solidaire.
En attaque, le grand Flo (prenant pourtant son service de nuit à 21h) est là et bien là. Il ouvre le score en défiant son vis à vis : propre et net ! Les visiteurs se heurtent encore au mur jaune et noir avant que Cyril marque tout en puissance son premier but de la soirée (2-0 à la 2e minute).
Guillaume aggrave encore le score.
À la 13e minute, Adrien toujours aussi généreux en défense se fait prendre par la patrouille arbitrale : 2 minutes d’exclusion ! Ronan prend quant à lui une biscotte (avertissement).
Et là, les barbus entrent en scène ! Tout d’abord, Vince (qui redevient samedi soir Vince l’élégant) monte en extension à l’aile, s’équilibre, fixe le portier et sa patte gauche fait le reste… Son compère Nico file en contre-attaque (oui, oui !), monte (un peu !), fixe le gardien et lâche un schab splendide…
Yoda exulte, le public apprécie !
De retour sur le parquet Adrien ouvre son compteur personnel, levant le poing le long de la tribune en revenant se placer en défense (10-6 à la 18e minute).
Temps mort demandé par les visiteurs…
Yoda en profite pour demander à ses hommes de continuer, d’appuyer encore et de souffrir encore en défense !
Résultat : grâce à Guillaume, Ronan et Flo, les Jaune et Noir infligent un 3-1 aux visiteurs impuissants (13-7 à la 25e minute).
En fin de période, les locaux sont partout ! Max stoppe les tirs, ajuste sa relance et sa fait mouche… à quatre reprises. Au passage, la dernière voit Nico marquer à la dernière seconde ! Le public adore, le banc se lève… Fin du premier acte sur le score de 17 à 9 !
Dans les vestiaires, Yoda donne ses petits réglages et félicite ces joueurs, pas vraiment habitués à ce genre de traitement. Ces propos lui vaudront d’ailleurs de laver les maillots après un affreux complot lors du vote, complot dont l’instigateur est à ce jour activement recherché…
Le retour des vestiaires est la suite du calvaire pour les visiteurs. Flo entraîne Cyril dans son sillage (et ça déménage avec une telle armoire à glace) pour un 3-0 sans bavure (20-9 à la 33e minute).
Mais Cyril se fait exclure 2 minutes : trop de chevaux sous le capot !
Ce soir, tout le monde est sérieux et l’écart culmine à +14 à la 44e minute. Les banlieusards tourangeaux subissent la vengeance des locaux.
Grillon, Charlot entrent dans la danse avec de belles réalisations. Max est impérial.
Yoda, comme ses hommes, en veut encore et haranguent les Jaune et Noir en défense notamment.
Pour preuve, Adrien « le sécateur » (parfait encore samedi soir !) prend 2 minutes alors que le temps est presque fini.
Le gong résonne sur le score de 36 à 21 ! Yoda remercie les arbitres féminins, auteurs d’un bon arbitrage, et salue son homologue dépité.
Ses hommes savourent avec leur public !
Par deux fois ces dernières semaines, les Jaune et Noir ont prouvé leur valeur et ont montré leur vrai visage.
Maintenant, c’est un mois sans match qui s’annonce ! Période difficile à gérer… avant de se déplacer à Boulleret avec peut-être le même état d’esprit…
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda