Pas de victoire pour l’équipe « challenge » lors du difficile déplacement à Gien ! À l’aller à domicile, l’OLHB avait gagné d’un petit point (23-22).
La première mi-temps est à l’avantage de l’OLHB, avec une très bonne défense des deux équipes puisque le premier but est inscrit par Gien à la 11e minute de la rencontre.
En attaque, les Jaune et Noir s’organisent et grâce à de superbes phases de jeu prennent l’avantage pour mener de trois buts jusqu’à la pause (11-08).
Dès le début de la seconde mi-temps, l’OLHB s’enflamme, va trop vite, perd des ballons à cause de nombreuses passes imprécises. La punition arrive vite : avec plusieurs contre-attaques et buts, Gien prend le large avec trois buts d’avance en 15 minutes. La défense jaune et noire est déréglée et malgré des contre-attaques (plusieurs fois interrompues par les arbitres pour des fautes peu évidentes), les visiteurs échouent et ne parviennent plus à marquer.
Temps mort demandé par Ouzouer : Éric demande aux joueurs de calmer le jeu, de jouer sans chercher les complications, de jouer comme en première mi-temps… pour le plaisir.
Mais, dès la reprise, c’est pertes de balle, mauvaises contre-attaques, erreur de Pascal (qui a fait un très bon match avec de beaux arrêts). La sanction est immédiate et la sonnerie finale confirme la victoire de Gien par 18 à 13.
Il est vrai que l’arbitrage ne nous a pas été favorable, surtout en seconde mi-temps (passage en force inexistant, marcher pas évident…) Néanmoins, ne mettons pas tout sur le compte des arbitres (bénévoles) : l’OLHB n’a pas su tenir ce match pourtant à sa portée à cause de nombreuses fautes de passe.
Comme le dit Éric, il faut prendre son temps, ne pas s’affoler, ajuster les passes… et le jeu vient à vous. (Il a totalement raison !)
Mais ceci n’est pas grave, il faut jouer pour le plaisir.
Très bonne troisième mi-temps !
Un seul regret dans ce match, Philippe (le plus beau !), dont c’était l’anniversaire et qui voulait en marquer dix, n’a marqué que trois buts (c’est déjà beau !) Mais cela viendra contre Châteaurenard le 16 mars prochain.
Roland