L’OLHB encore au rendez-vous devant son public

Comme à leur habitude, les hommes de Yoda ont répondu présents dimanche 23 mars dernier face à Selles-sur-Cher, devant un public nombreux.

Une nouvelle fois l’affront et la honte subis lors du match à l’extérieur sont lavés, presque oubliés…

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque et ce sera la seule fois du match ou ils mèneront au score  !

Ensuite, les Jaune et Noir font le boulot en défense et marquent en attaque, soit sur des phases de jeu simple soit après des relances encore une fois impériales de Max.

Tour à tour, Cyril (par deux fois), Guillaume, Batou, Vince l’élégant et Adrien trouvent la faille  : 6 à 1 à la 9e minute.

Alors que tout est en place en défense, en attaque les locaux piochent et se créent des occasions sans marquer, et ce pendant 10 minutes. Le coach local pose tout de même son temps mort… pour cause de feu dans la maison !

À maintes reprises, les Jaune et Noir ont l’occasion de tuer le match avec des visiteurs pris à la gorge en défense, mais qui peuvent tout de même revenir à petits pas : 6 à 4 à la 18e minute.

Yoda pose à son tour un temps mort  : ses hommes ont besoin de souffler et de se rassurer. Consignes rapides, claires… et suivies d’effet dés le retour sur le parquet : Cyril, bien qu’en délicatesse avec un pied, fait feu à trois reprises, entraînant avec lui Nico et Vince.

La pause arrive sur le score de 11 à 9.

La reprise est tendue, disputée… entre des locaux voulant accélérer et des visiteurs tentant de revenir : 12 partout à la 33e minute.

Ronan sort alors de sa boîte, frappe par deux fois et donne des caviars à ces partenaires, d’abord Batou puis Guillaume, qui retrouve enfin de la réussite, en contre-attaque. Du bon boulot : 16 à 12 à la 38e minute !

Dès lors, même en fonctionnant en mode alternatif, les Jaune et Noir ne lâchent rien et aggravent la marque.

Les visiteurs, malgré deux temps morts, ne reviendront plus !

Adrien, JB (deux fois) et Vince (deux fois également) font le spectacle.

Le dernier but est transformé, sur penalty, par Max, auteur d’une très bonne prestation : 25 à 19, score final !

Après le dernier coup de sifflet, les joueurs étaient heureux et Yoda savourait le cadeau d’anniversaire que ses hommes venaient d’aller lui conquérir.

Un déplacement difficile chez le deuxième nous attend samedi prochain à Veretz, avec un effectif très diminué… Il faudra donc être prêt à souffrir, à ne pas reculer et limiter la casse ! Mais qui peut savoir avec ces diables de Jaune et Noir…

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda