Pas de regret, c’est le sentiment de Yoda aux environs de 23 heures samedi soir, après la rencontre contre Véretz.
Les deuxièmes du championnat ont tenu leur rang et les Jaune et Noir ont joué en fonction de leurs moyens… plutôt limités : de nombreux titulaires sont absents et, surtout, Mika remplace Maxence indisponible.
Le début de match est sérieux et les locaux butent sur une bonne défense oratorienne : 9 à 8 à la 17e minute.
Puis les choses se compliquent pour les visiteurs : Cyril, toujours souffrant du pied, peine en attaque ; Maxime (problème en genou) fatigue et, malgré un bon Ronan et un Flo des grands jours, les Jaune et Noir accusent le coup : 13 à 8 à la 24e minute. Autre satisfaction, le retour en forme de JB en attaque.
Mais une exclusion de Dam, pourtant en forme, condamne les visiteurs relégués maintenant à 7 longueurs : 16 à 9 à la pause.
Ne pas sombrer et sauver la face et tenir encore 30 minutes, voilà les mots de Yoda.
La reprise est difficile, avec des locaux voulant enfoncer le clou et des visiteurs chez qui les malheurs s’accumulent, Vince se blessant à l’épaule. 20 -10 à la 35e minute.
Max en profite pour marquer un beau but à l’aile avant de… sortir sur blessure !
Côté adverse, la balle va vite, trop vite pour un Mika auteur pourtant d’une belle partie, avec notamment deux arrêts sur penaltys.
L’écart culmine à 15 longueurs et Yoda pense alors que son équipe va prendre une belle volée : 25 à 10 à la 40e minute.
Mais les Oratoriens reviennent grâce à une belle série de Dam et un semblant de défense retrouvé : 33 à 20 à la 56e minute.
Dam clôt les débats et ramène les siens à 12 longueurs au gong final : 33 à 21 !
Le retour s’est effectué dans la bonne humeur et les esprits déja tournés vers la rencontre du 12 avril où nous recevront Ardentes le dimanche à 15 heures.
Une revanche à prendre donc, car à l’aller les Jaune et Noir furent mauvais.
Tenir encore quatre matchs avec un tableau qui s’éclaircit et des adversaires largement à la portée des Oratoriens, voilà l’enjeu de cette fin de saison !
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda