Malgré le beau temps, le public était au rendez-vous dimanche après-midi dans l’antre des Oratoriens, où encore une fois et même en l’absence de plusieurs titulaires les Jaune et Noir ont mené la danse de bout en bout !
C’est Ronan qui, bien inspiré, ouvre le score pour les locaux.
Jusqu’à la 10e minute, les visiteurs profitent de quelques erreurs défensives et de la largesse du corps arbitral…
Mais Batou veille et permet aux locaux de coller au score : 4 partout !
Grâce à un Max de feu (plusieurs arrêts sur penalty malgré la fatigue consécutive à une nuit mouvementée !), à Flo qui emmène Ronan, Grillon et Guillaume, les locaux prennent cinq longueurs d’avance à la 21e minute.
Cyril est victime de plusieurs coups au visage non sanctionnés et un peu d’énervement et de frustration le font pénaliser par 2 minutes.
Tout est à refaire car les visiteurs infligent alors un 4-0 aux locaux : 9 à 8 à la 25e minute.
Mais dès que les Oratoriens haussent leur niveau de jeu, les Berrichons perdent pied… La pause est atteinte sur le score de 12 à 9.
Le début de seconde période est confus, surtout du côté des arbitres qui enchaînent les décisions surprenantes (2 minutes) et les visiteurs en profitent pour revenir à égalité : 12 partout à la 45e minute.
Ronan remet les siens dans le sens de la marche, Nico lui emboîte le pas… Cette fois les visiteurs ne reviendront plus (15-13 à la 50e minute).
Dès lors, le match est enfin débridé. Emmenés par un Flo sonnant la révolte, les Jaune et Noir assomment leurs adversaires (20-15 à la 56e minute).
Malgré une pluie de « 2 minutes » qui tombe sur leurs têtes, les Jaune et Noir continuent, avancent et travaillent encore en défense notamment, avec un Adrien et un Nico en deuxième lame… une affaire d’homme quoi !
Yoda perd patience envers les arbitres et marche à plusieurs reprises sur la corde raide… sans être sanctionné.
En attaque, Cyril, l’armoire à glace locale, fait parler sa puissance par deux fois.
Les deux gladiateurs locaux, Adrien et Nico, se font sanctionner tour à tour et Nico rentre donc aux vestiaires avant ses potes !
Flo inscrit le dernier but, score final 24 à 16. Une belle satisfaction pour Yoda, qui voit ses hommes ne prendre que 16 buts, même si le nombre d’exclusions temporaires (8) n’a pas rendu les choses faciles.
Il reste donc trois rencontres avant la fin de cette saison aux deux visages qui a toutes les chances de voir les Jaune et Noir finir quatrièmes de leur poule.
Mais Avoine Beaumont nous attend dimanche prochain pour notre plus long déplacement de l’année (3 heures) et qui sait… Oui qui sait, car Yoda croit savoir que ses hommes ont flairé l’Avoine ! Alors…
Mais ceci est une autre histoire…
Yoda