L’OLHB beau vainqueur sur ses terres  !

Un beau match, une belle équipe  ! « Mais qu’est-ce que vous foutez à la 6e place, vous avez des joueurs talentueux  ? » C’est en ces termes que la presse et certains observateurs s’adressent à maître Yoda lorsqu’on lui parle de ses protégés. La réponse, toujours la même ou presque  : « Je ne sais pas, blocage, complexe… » Yoda n’a jamais fait dans la psychologie  !

Bref, vous l’aurez compris, ces diables de Jaune et Noir ont encore une fois ravi leur public à domicile. De l’échauffement jusqu’au coup de sifflet final tout fût (presque ) parfait.

Yoda était pourtant inquiet, surtout lorsqu’il vit débarquer les arbitres dans la même tenue que s’ils venaient faire un foot avec une bande de potes  ! Sa petite expérience lui donnera rapidement raison…

Les visiteurs tirent les premiers, avant une réplique de Grillon dans la foulée. Il faut attendre la 7e minute pour voir les Jaune et Noir recoller au score grâce à un triplé du colosse local Cyril  : 4 partout  !

Les deux équipes se tiennent  : les locaux ont plusieurs fois l’occasion de prendre 2 ou 3 buts d’avance mais des tirs faciles à 6m ne rentrent pas…

Mais les Guillaume, Nico, Grillon, Ronan et Batou alimentent le score avec juste se qu’il faut pour arriver à la pause avec un seul but de retard 13 à 14. Et cela malgré une défense exceptionnelle de Dam sur le pivot visiteur  : le pauvre ne marquera aucun but durant… toute la partie  ! Chapeau Dam  !

Dans le vestiaire, pas de panique  ! Recadrer, rassurer un peu, et régler finement cette machine jaune et noir, voilà le boulot de Yoda  !

Le retour est superbe. Un Guillaume des grands jours (peut-être son meilleur match) qui par quatre fois trouve le chemin du but (dont une roucoulette inversée) fait lever le public. Après ce 5-0, l’écart est de +4 pour les locaux à la 38e minute. Mais Guillaume est imité par un Nico lui aussi intenable  : ces deux-là vont marquer à 10 reprises en 16 minutes. +6 à la 43e minute, ça sent le roussi pour les Castelroussins  !

C’est alors que le corps arbitral, transparent, mal inspiré… sanctionne lourdement les Jaune et Noir, qui se retrouvent à 4 joueurs de champ  ! Mais quand Vince l’élégant, au four et au moulin en défense et en attaque, trouve le chemin du but… la messe est dite.

Maxence, un peu en dedans pour une fois, sort les bons arrêts aux bons moments (les grands gardiens ne meurent jamais  !)

Les hommes en tenue bariolée (les arbitres) restent dans leur monde et valident un but… avant de revenir sur leur décision… Yoda leur fait la remarque et leur demande à la 45e minute de commencer à arbitrer… Ça sera du jaune pour Yoda  !

Manu en pivot reçoit des passes « caviars » de Ronan et, surtout, il les valident par des buts  : +8 à la 55e minute.

C’est Manu qui scellera le score à 32-24.

Prochain épisode dimanche pour l’ultime rencontre, chez le dernier St-Aignan… Cela ne signifie pas victoire assurée pour les Jaune et Noir, malheureusement  !

Un pensionnaire de N2 présent dans les tribunes aura ces mots à propos de nos joueurs  : « Ils ne connaissent pas et non pas conscience de leur force  ! »

Alors, espérons que ce dernier match près du Zoo de Beauval ne soit pas trop le cirque  !

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda

 

Les réalisations  :

Ronan  : 1 ; Nico  : 6 ; Maxime  : 2 ; Guillaume  : 9 ; Batou  : 2 ; Manu  : 5 ; Cyril  : 3 ; Vince  : 2 ; Grillon  : 2.