Malgré le travail accompli dans la préparation physique et des séances d’entraînement corsées, comme à son habitude Yoda est inquiet… Comment les « nouveaux » vont-ils s’intégrer dans le jeu, la mayonnaise va-t-elle prendre ?
Dans une nouvelle tenue (shorts et maillots superbes !) grâce à Super U et Top Garage, les douze Oratoriens commencent la partie par deux réalisations de Cyril et de Guillaume (2-0 à la 2e).
Des petites erreurs de défense (placement, relations entre joueurs ) permettent aux visiteurs d’y croire un moment (2-4 à la 8e).
Bien servi par ces partenaires, Fabien, notre nouveau pivot, bute sur un portier bien inspiré.
Dans les buts, Christophe peine un peu en prenant des buts peu conventionnels s’excusant auprès de ces partenaires.
Mais Flo et Vince l’élégant veillent et dans leurs styles particuliers permettent aux Jaune et Noir de prendre l’avantage (9-8 à la 19e).
Dans les buts oratoriens, Christophe est de retour, et fait le travail.
Mat fait son entrée et a la possibilité de marquer mais… un lob mal ajusté (à la Lucien !) le prive de se plaisir.
Devant, en pivot, Fabien trouve lui aussi le chemin et sa relation (travaillée à l’entraînement ) avec les arrières commence à payer.
Guillaume « caviardise » Fabien et notre Nico pour atteindre la pause avec un but d’avance (13 à 12).
Rassurés, calmes, les Oratoriens font un début de 2e en infligeant un 4-1 à leurs adversaires (17 à 13 à la 35e) grâce aux « gabarits » Flo, Fabien et Cyril, qui malgré des maux de tête… assomment ses adversaires !
Dès lors, les Jaune et Noir récitent leur jeu, sereins.
T’i Flo est appelé à la mène. « Moi demi ? » Eh oui, petite surprise de dernière minute de Yoda ! Sans gamberger à l’avance sur cette responsabilité T’i Flo, place son attaque, trouve ses partenaires, bref fait le job… nickel, en signant deux beaux buts (23 à 17 à la 45e).
Une belle combinaison entre « gauches pattes » voit Vince l’élégant déposer le ballon au fond des filets tout en douceur et finesse ! On a l’impression que le portier visiteur est scotché…
Batou, bien inspiré hier soir, et Vince se faufilant au milieu des visiteurs à 4 contre 6 scelle le score à 29 à 22.
Bref, comme un vin nouveau prometteur en bouche, ce nouveau cru OLHB a du potentiel… Le maître de chai devra bien veiller au vieillissement !
Rendez-vous 3 octobre prochain à l’Escale Orléans pour le deuxième acte…
Yoda