Et de trois  !

Après Illiers et Châteauneuf-en-Thymerais, c’est au tour de Veigné de tomber face aux Jaune et Noir, malgré une première mi-temps laborieuse de ces derniers…

C’est bien les locaux qui entament le mieux cette rencontre et il faut attendre la 4e pour voir Cyril ouvrir le score pour les visiteurs  : 2 partout  !

Batou avec deux réalisations permet aux Oratoriens de prendre timidement l’avantage.

Mais la défense des visiteurs n’y est pas. Les portiers sont un peu fébriles. Bref, le petit capital de +2 est vite… effacé  : 8 partout à la 16e.

Le Condor a du plomb dans l’aile et cède sa place à Minouche qui effectue de belles parades et…  encaisse des tirs faciles  !

Malgré tout, l’OLHB prend 2 puis 3 longueurs d’avance  : 10-13 à la 26e.

Yoda respire mieux, mais c’est mal connaître les Jaune et Noir qui soudain sont absents en défense et dans les buts, et n’arrivent plus à marquer devant des gardiens adverses plutôt faibles.

Résultat  : 14 à 15 à la pause.

Tout le monde rentre tête basse aux vestiaires.Yoda laisse éclater sa colère avec des mots compréhensibles pour tous… Il est question d’orgueil, de dignité, de respect aussi. Bref, 7 à 8 longues minutes pour tout le monde  !
Retour au jeu et là… malgré un but de Cyril puis un de Guillaume, les visiteurs sont à – 4 à la 35e  !

Flo prend alors le match à son compte en marquant à plusieurs reprises. Minouche rentre et produit quelques parades au bon moment… C’est reparti  ! (Le Condor, pas dedans, est sorti de lui-même et encourage son collègue à chaque parade  ! Chapeau l’oiseau  !)

Batou et Cyril ramènent les leurs à une longueur  : 22-21 à la 41e.

Parade de Minouche, Cyril se bat et récupère, il efface deux adversaires en driblant, arrive lancé devant trois défenseurs, monte en extension pour envoyer un boulet de canon  ! Impressionnant  ! 23 partout à la 44e.

Temps mort recevant. Yoda profite de cette action pour rassurer… Consignes simples  ! Cette fois, il le sent  !

Emmené par un Guillaume (11) et un Flo rassurant (6), l’OLHB reprend l’avantage pour ne plus le perdre  : +2 , +3… +4… +5, malgré des échecs incompréhensibles aux tirs à 6 mètres (pas de nom, ils se reconnaîtront…) et un plongeon de Minouche pour rentre la balle… à l’adversaire qui n’a plus qu’à tirer dans un but vide.

Rabah, rentré un peu plus tôt, défend bien… avant de prendre 2 minutes bêtement. Il faut que le métier rentre  !

Il sera bien sûr récompensé en lavant les maillots  !

29-33 à la 59e, le dernier tir de Jymbo et l’ultime arrêt d’un Minouche retrouvé en seconde période ne changeront pas le score.

Le vieux maître n’était pas pleinement satisfait samedi soir, mais il sait aussi que ses hommes ont eu la force de se sortir du piège dans lequel ils étaient tombés.

Une série de trois victoires, l’envie retrouvée en seconde période, des attitudes d’encouragement sur le banc… Voilà des faits de match dont parlera Yoda lors du débriefing.

Alors oui, malgré les (trop) nombreuses absences, il serait très intéressant d’aller s’imposer à Toury avant de recevoir l’Escale, rencontre où les Jaune et Noir devront être plus forts encore.

Yoda sait aussi que les rêves deviennent parfois réalité, mais ceci est une autre histoire…

Yoda