Merci à tous  !

Ami public, amis supporters, chers bénévoles,

Il y a des soirées où tous les tracas quotidiens liés à notre association s’estompent, et celle de samedi soir en est une, d’une manière indiscutable  !

Avec une organisation parfaite, depuis l’entrée où de charmantes hôtesses vous accueillaient, jusqu’au stand buvette où les sandwichs (excellents) et les boissons vous étaient proposés avec le sourire, en passant par une animation musicale adaptée (nous avons même eu un passage karaoké  !) et une sécurité sans faille, mais assurée avec tact… Comment ne pas passer une bonne soirée  ?

Oui, mais et ces matchs, me direz-vous  ?

Je vous rassure, là aussi, aussi bien en début d’après-midi avec -17 filles, qu’en lever de rideau ou lors du match de gala, les joueurs n’ont pas fait semblant et ont mouillé le maillot  !

Quand j’ai remercié l’entraîneur de Franconville avant le match, il m’a simplement dit  : « Tu rigoles ou quoi  ? Jouer devant un tel public et pour une cause pareille, c’est un honneur pour nous  ! C’est vu avec Aurelien, on va te faire un bon match  ! Nous traversons le désert tous les deux, alors ce soir, à fond… »
Et ce fut le cas  !

J’en profite pour remercier personnellement mon ami Aurélien qui s’est chargé dans l’ombre de peaufiner cette rencontre grâce à ces contacts nombreux.

Bien sûr, je n’oublie pas nos amis sullylois, qui ont répondu présents en masse. Merci à toi Jean Denis  !

Merci aussi à tous nos sponsors, et parmi eux Intermarché Ouzouer-sur-Loire et Intersport St-Père, de nous avoir permis de proposer une tombola « copieuse »… permettant au passage à Jean Denis, président du CSM Sully, de gagner un lot (on aurait pu croire que c’était truqué  !) et la municipalité d’Ouzouer-sur-Loire pour son soutien logistique.

Merci aussi à l’ADAPEI 45, tout bêtement d’avoir crû en nous  !

Mais lors de cette soirée, un événement particulier a retenu mon attention et traduit bien l’esprit de fraternité qui régnait samedi soir dans notre salle  ! voyez plutôt…

Nous sommes en deuxième période du match de gala et le jeu est plutôt… viril. 9 mètres pour Sully… Julien saisit la balle pour jouer la faute, lorsqu’un joueur de Franconville lui dit  : « Fais gaffe  ! » Un jeune pensionnaire de l’ADAPEI, n’y tenant plus, vient d’envahir le terrain en sautillant, à l’image des joueurs qu’il voit depuis 45 minutes, puis revient s’asseoir. Ma réaction, en tant que président, pour un fait qui est grave (d’habitude, en match officiel) et très rare dans notre sport fût  : « m… alors  ! » (pour « mince alors », vous l’aurez compris) et là… un applaudissement, puis 2, 3, puis 50 et près de 300 personnes applaudissent ce jeune, qui lui aussi participe à la fête. Tout est dit  !

À n’en pas douter nous avons, vous avez écrit, cher public, bénévoles et joueurs de tout rang, une des plus belles pages de l’OLHB  !

Je suis fier et chanceux de vous avoir à mes côtés.

À tous, merci  !

Laurent DOMINIQUE
Président d’Ouzouer-sur-Loire Handball