Gagné avec les tripes…

L’OLHB s’est sorti du piège de Chartres avec du cœur et surtout avec ses tripes  !

Dominateurs depuis le début du match, les Jaune et Noir n’ont pas craqué face au retour des locaux…

Emmenés par un Dam efficace en attaque au poste d’arrière gauche (6 buts ), les visiteurs ont assuré l’essentiel, la victoire  !

En l’absence de nombreux, trop nombreux joueurs (y compris en réserve), les solutions et les rotations offertes à Yoda étaient donc réduites.

Les visiteurs ont pourtant eu souvent l’occasion de se détacher nettement, mais les échecs au tir face à un portier modeste permirent aux locaux de revenir à 11-12 à la mi-temps.

Le jeu reprend avec des Noir et Jaune qui se détachent de 3 puis 4 longueurs  : 11-15 à la 37e.

Yoda et Seb respirent un peu mieux.

L’OLHB conserve cette avance jusqu’à la 45e qui voit les locaux encore profiter de maladresses des visiteurs.

Les locaux commencent leur remontée sans que les visiteurs ne craquent complètement…

Les sauveurs sont, tour à tour, Math, Jymbo et Batou, qui à la 59e permet de libérer enfin les siens.

Score final  : 21 à 23  ! Et tous les espoirs sont encore permis pour la course à la montée… avec 5 candidats qui se tiennent en 4 points pour 2 places.

Mais après la joie de la victoire, le doute s’est installé quant à la validation de cette victoire… En remplissant la feuille de match électronique, Yoda s’est trompé de prénom entre Florent (qui jouait à Beaugency) et son frère Maxime qui jouait bien à Chartres  ! Avec cette erreur, les risques de match perdu sur tapis vert sont importants  !

Yoda a donc plaidé sa cause dès… 2 heures du matin par mail à la ligue via la COC, puis aujourd’hui encore par téléphone  ! Affaire à suivre…

Place au sport  : samedi 5 mars à 21 heures, les Noir et Jaune livreront bataille contre Beaugency, 3e à un point et eux aussi prétendant à la montée…

Nous sommes en mars et le mois le plus dur de la saison débute dès samedi  !

Encore un succès à venir  ? Ceci est une autre histoire…

Yoda