Les sangliers font face et gagnent contre Beaugency  !

Oui, c’est ainsi qu’ils se sont eux-mêmes surnommés  : les sangliers, emblème de notre commune, force et courage devant l’adversaire… mais aussi sale caractère lorsque l’animal est blessé notamment…

Pas de surprise, Beaugency est là au grand complet, les Noir et Jaune sont plutôt sereins, comme rassurés par le travail important fourni aux entraînements cette semaine.

Le vieux sage connaît bien son adversaire et Yoda pense avoir trouvé la faille, mais…

Les premières minutes donnent le niveau d’intensité du match  : les deux formations se rendent coup pour coup… C’est Guillaume qui inscrit le premier but pour sa horde.

Condor dans les buts locaux fait parler sa classe et les arrêts se succèdent  !

À la 15e minute, les locaux, sous l’impulsion de Guillaume, Dam et Jymbo, se détachent au score  : 8 à 5  !

Temps mort visiteur… Les débats reprennent, les visiteurs reviennent au score  : 8 à 7 à la 18e.

Yoda prend son temps mort  : recadrage défensif, directives en attaque… Et c’est reparti  !

Minouche est dans les cages et ne laisse rien passer, dans un style différent de Condor.

Devant une nouvelle défense adverse, les Noir et Jaune s’engouffrent dans les brèches proposées.

Nico puis Goldo et Manu marquent grâce au travail remarquable d’un Flo qui fixe ses adversaires et donne des « caviars » à ses partenaires.

La pause arrive sur un score de 15 à 11 pour les locaux.

Dans les vestiaires, la horde tout entière est à l’écoute  ! Ils sont là, serrés les uns contre les autres, la fatigue se lit déjà sur certains visages mais, qu’importe, ils échangent, sont attentifs aux consignes.

Le jeu reprend et rapidement, sous les nombreux coups de boutoir des Noir et Jaune, les visiteurs perdent pied…

Suite à une exclusion temporaire, les sangliers sonnent la charge par une superbe série commencée par Vince l’élégant, suivi de trois buts consécutifs de Nico et Goldo à la conclusion.
23 à 14 à la 45e, le public en redemande, Yoda savoure en secret… Les cochons sont dans le maïs  !

Temps mort visiteur.

Il y aura bien une réaction d’orgueil pour les visiteurs qui reviennent à 5 longueurs (26 à 21 à la 54e), mais la force et l’envie sont oratoriennes.

Les arrêts de Condor et Minouche rassurent, les tirs de Vince , Max et Goldo font mouche et le dernier but visiteur selle le score à 30 à 24  !

En voyant ces sangliers pousser un dernier cri de guerre, Yoda est persuadé que sa horde s’est renforcée, comme rassurée par la superbe prestation de ce soir, heureuse d’avoir encore préservé son invincibilité à domicile en compétition depuis novembre 2014 (contre Mehun ).

Les sangliers sont maintenant 2e du championnat à… 2 petits points du 1er.

Mais la horde de Yoda devra vaincre, samedi prochain en terre tourangelle, Joué-les-Tours qui reste sur une très lourde défaite (-19 contre Toury). Si tel était le cas… personne ne sait où peuvent s’arrêter ces cochons-là  !

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda