Rebondir après Toury.

Il y a des soirs d’ après match où les questions, les interrogations, les doutes même, parfois, surgissent dans la tête de Yoda comme dans celle de n’importe quel autre technicien : qu’est-ce que j’ai loupé, pas vu  ? ?

Puis au fil des jours, les réponses viennent, les espoirs d’un sursaut aussi ……

Tout avait très mal commencé à Toury avec un 6 /1 encaissé, des joueurs prenant 3 fois la même combinaison, passifs, spectateurs même.

Bref temps mort de Yoda, coup de gueule, on aurait pu croire pendant 20mn que les sangliers étaient de nouveau sur les rails ….11 partout puis 12 partout à la 23ème.

Mais quand tout va mal ….Yoda et Seb assistent bientôt à une parodie d’arbitrage, un monde où la protection du joueur, les défenses en zone, les balles rendues à l’adversaire …et surtout les mauvais choix des visiteurs, permettent aux locaux de prendre 3 buts d’avance .16 à 13.

Après quelques mises au point durant la pause, le jeu reprend sans grande efficacité coté oratorien qui encaisse un 2/0., 18 à 13 à la 32ème.

Adrien prend 2 mn ….mais l’OHB pointe encore à -5…..

Une première avalanche de buts cueille les visiteurs au plus mauvais moment, 23 à 16 à la 40ème.

Les « noir et jaune » tentent de réagir et reviennent à 4 longueurs en infligeant un 3/0 encourageant ,24 à 20 à la 46ème.

Temps mort des locaux, qui sentent bien que rien n’est fait.

Yoda en profite pour demander aux arbitres  « de s’y mettre un peu « ……

Le jeu reprend, 2mn à Nico, des fautes sifflées à contre sens, des locaux qui n’en demandent pas tant et qui infligent un 6 / 0 aux sangliers abattus, 30 à 20 à la 54ème.

Plus personne n’y croit côté « noir et jaune », le spectacle est triste à voir, coté joueur comme coté arbitrage…..

La fin arrive sur le score sévère de 33 à 24.

Yoda serrera la main du coach adverse et celles des arbitres contents de leur prestation ….un grand moment.

Bien sûr cette équipe de Toury à domicile  posera des problèmes à d’autres équipes, mais les « noir et jaune », certes diminués, avec l’absence de 4 de ses cadres avaient les moyens, malgré tout, de passer Toury.

Se remobiliser, travailler, donner le meilleur de soi-même et encore plus si l’on est remplaçant, voilà quelques pistes de réflexion et de travail.

Ce coup de pied au c……est peut être arrivé au bon moment pour nous remettre dans le droit

Chemin.

Il ne faut pas non plus que les hommes de Yoda oublient leur beau début de saison qui n’est pas le fruit du hasard.

Prochain match à domicile contre Vierzon, une réserve encore ….pas facile, compliquée……mais Yoda sait que « l’épisode de Toury  » est comme une aiguille plantée dans le postérieur de ses sangliers.

Seront-ils redevenus des bêtes parmi les plus « féroces » ? ?

Nous le verrons ensemble le 12.11.2016 à 21h00.

Mais ceci est une autre histoire……

Yoda

 

 

P.S  : j’en profite pour inviter nos collègues arbitres à notre formation arbitrage qui aura lieu le 26.11.2016 pour tous nos jeunes (et moins jeunes)  arbitres, enfin un clin d’œil amical à notre ami Daniel de l’ECO St Hilaire qui faillit perdre la raison à cause du même binôme arbitral juste avant nous…..