Réserve de Sully – OLHB  : 28-22

Avec l’équipe réserve de Sully (R2), les Jaune et Noir (qui étaient pour l’occasion en rouge) ont été confrontés samedi soir à une opposition expérimentée.

Les premières minutes du match voient des défenses bien en place prendre souvent le dessus sur les attaques, parfois un peu brouillonnes. Guillaume, prenant ses responsabilités à plusieurs reprises, permet à Ouzouer de rester à deux longueurs (6-4 à la 10′).

DSCN3636

Malheureusement, dans les minutes qui suivent plusieurs erreurs de transmission en attaques placées de l’OLHB permettent à Sully de se détacher légèrement (10-5) grâce à des enchaînements bien maîtrisés et quelques gestes (dont une roucoulette parfaitement exécutée à l’aile gauche) qui ravissent le public.

Souvent obligés de prendre des tirs en situation difficile, les Jaune et Noir se maintiennent pourtant à cinq longueurs grâce à leurs contre-attaques et un tir détourné sur la barre par Maxence à 5 secondes de la pause (17-12).

DSCN3663

La seconde période débute sur les mêmes bases, plusieurs nouvelles erreurs lors de la remontée de balle oratorienne et surtout dans la finition (dont un lob sur contre manqué de Ronan) étant en partie compensées par une série d’arrêts de Maxence. Mais cela ne suffit pas et l’écart augmente (26-19). Le manque de fluidité des Jaune et Noir en attaque ne leur permet pas ce soir de déstabiliser une défense de Sully solide.

DSCN3670

La fin du match est marquée par un penalty cocasse et chanceux d’Ouzouer aidé involontairement par le gardien adverse et une expulsion de 2 minutes contestée par Guillaume, ce qui a pour effet immédiatement de doubler la mise  !

Le score final de 28-22 laissera sans doute quelques regrets aux Jaune et Noir qui en définitive, avec un peu plus d’efficacité offensive (plusieurs penaltys ont été manqués), pouvaient peut-être faire un coup à Sully ce soir.

Jean-Louis

(Photos  : ©Nina. Pour voir la galerie complète, cliquer ici.)