Que faut-il voir derrière ce titre peu évocateur ? ? ?
Une défaite des sangliers ? Non bien sûr, les fidèles lecteurs que vous êtes savent bien que les « noir et jaune » se sont imposés une nouvelle fois dans le Loir et Cher ….Alors quoi ? ? ? Me direz-vous ?…..
Devinette : Un élément capital, un accessoire sans lequel le handballeur des temps modernes ne peut plus pratiquer son sport correctement (selon eux…..), un produit dont le manque est pire et plus long qu’une journée sans pain….vous avez trouvé ? Vous donnez votre langue aux sangliers ? ? ? ?
La RÉSINE…….Malgré le fait que cet aspect était connu depuis …..que nous nous sommes entraînés sans …..Voilà l’excuse majeure des sangliers pour le piètre spectacle offensif qu’ils ont produit à Vendôme.
Après le « handball Champagne » contre Joués les tours (45 à 34….79 buts en 60mn…..), Yoda souhaitait que son équipe retrouve rapidement ses qualités défensives ! ! ! ! Les consignes sont données en ce sens.
Dès le début les « noir et jaune » sont là, les locaux piétinent, perdent la balle à plusieurs reprises et quand ils tirent ……Minouche répond présent. Tout ceci n’est pas le fait du hasard, les sangliers sont sur tous les coups, attentifs, solidaires, parfaits.
Ce scénario dure 10mn sans que les locaux ne puissent inscrire un malheureux but…..et en attaque alors ?
Des occasions oratoriennes à 6m ……à foison ….des balles perdues trop nombreuses……Ah ! ! ! ! si nous avions de la résine, par contre le manque de résine n’a rien à voir avec le fait que les « noir et jaune » attaquent en marchant, improvisent des tirs fantaisistes, sont surpris quand ils reçoivent la balle ……..bref Guillaume (2fois) Flo et Goldo réussissent à marquer tout de même et seulement 1 à 4 à la 10éme…….(au lieu de 1 à ….10 ..12)
Sous l’impulsion de Rudy et Batou , les sangliers mènent maintenant de 5 longueurs, 1 à 6 à la 15éme
Suite au temps mort recevant, les sangliers encaissent de nombreux buts et balbutient toujours et encore leur handball en attaque .
La pause arrive sur le score de 12 partout.
Le jeu reprend et par 2 fois les locaux prennent le match en main avec une longueur d’avance ! ! !
Il faut tout le métier d’un Minouche avec un arrêt déterminant et les égalisations successives de Jymbo et Goldo pour que les sangliers en recollent au score. 14 partout à la 34ème.
Les sangliers décident enfin de débrancher la perfusion qui maintenait en vie une équipe visiteuse pauvre offensivement.
Jérem sonne la charge entraînant avec lui un Goldo et un Flo retrouvé …en attaque 14 à 17 à la 43éme. Même si tout est brouillon, pas agréable à regarder, le score est toujours en faveur des « noir et jaune » ….Batou se réveille (3) et tire aussi le corps arbitral de leur torpeur ……Minouche est là, même si sa gourmandise lui font rater un « pastis » qui termine dans les buts…..Echange de regard avec Yoda, Minouche se reprend brillamment et Yoda pardonne comme à chaque fois.
Les 10 dernières minutes sont oratoriennes et feraient presque oublier à Yoda la blessure de Rudy en première période…..
Pet’i Flo en profite pour marquer un but important faisant définitivement pencher la balance coté sanglier 19 à 25 à la 57éme.
La défense tout terrain des vendômois durant les dernières minutes ne changeront rien, l’OLHB s’impose 25 à 29 sans la manière .
Et maintenant ? Avec le retour des titulaires au grand complet (Yoda l’espère vivement) les sangliers ont plus que jamais leur destin final entre leurs mains.
Par trois fois en 4 matchs ils évolueront devant leur public……Alors, avec un brin d’application, un public toujours nombreux et poussant plus que jamais son équipe et de la……….. RÉSINE (pour ceux qui pleurent ! ! ! taquin ce yoda) Yoda y croit plus que jamais.
RDV donc dès Dimanche dans le chaudron.
Mais ceci est une autre histoire.
Yoda