Éliminés la tête haute  ! ! !

‌Il est 21h30, le score est de 35/31 pour St Doulchard.
Les sangliers sont éliminés de la coupe de France.


Les faits sont là. Implacables, incontestables….mais n’allez pas croire que les locaux ont fait preuve de complaisance envers les « noir et jaunes » ! ! ! Pas du tout au contraire  ! ! Ce sont eux qui ont souffert pendant toute la rencontre et sans quelques fautes techniques,  ce match de travail était à la portée des sangliers. Un article de presse relatait par avance la victoire facile des locaux, méprisant au passage les « noir et jaune » …..Il n’en fallait pas moins à Yoda pour surfer sur ce terrain avant le début de la  rencontre.
D’emblée les locaux mirent longtemps à trouver la voie sacrée, Minouche intraitable est déjà à fond et c’est Snipe qui ouvre le score.
Les supporters oratoriens sont tellement nombreux que l’on se croirait presque à domicile…..la défense est bonne, perturbante et l’attaque, un régal pour les yeux …..les actions sont fluides , la balle arrive souvent à l’aile où Thomas entre autre, fait des merveilles .Durant près de 20 mn le jeu est parfait .
Puis quelques fautes défensives et une grosse pression (un 3/0 assassin) des locaux leur permettent de revenir   et de mener de 2 longueurs.
15 à 13.
Le jeu reprend et les sangliers mettent moins de 2mn pour revenir au score.Goldo puis Snipe permettent même aux visiteurs de mener de nouveau.
Mais une exclusion temporaire et des duels  homme à homme perdus par les « noir et jaune » pèsent lourd dans la balance …dès lors les sangliers courent après le score, mais à 3 ou 4 longueurs seulement.
Minouche, reste impeccable, peut être un de ses meilleurs match de la saison….Le combat est rude et les sangliers sont toujours debout, plus frais que l’adversaire..
Tour à tour, Jymbo, Guillaume, permettent aux « noir et jaune », aux supporters et à Yoda d’y croire encore.
​Il reste 4mn à jouer et Goldo ramène les siens à 3 petits buts …..mais des pertes de balle traîtresses, sur une infériorité numérique adverse, condamnent définitivement les visiteurs.
Des joueurs d’expérience (il y en avait 2 ayant par le passé joué à haut niveau…) le coach  adverse félicitera Yoda pour la qualité de l’opposition : « on a eu chaud » dira-t-il…..
Maintenant retour au championnat avec 2 déplacements » piège » pour les sangliers.
Dimanche tout d’abord en direction de Vendôme sans Snipe indisponible 3 semaines (entorse du doigt à…… l’entrainement) mais avec le retour de Max la menace.
Après s’être prouvés et rassurés sur leur niveau devant une équipe évoluant 2 divisions  au-dessus, les sangliers doivent continuer à être impeccables en championnat.
Ils en ont les moyens et tous en ont l’envie……alors ?
Mais ceci est une autre histoire.
Yoda.