Une erreur de jeunesse coûte cher aux seniors contre l’USO  !

C’est une grosse formation qui attendait les Jaune et Noir samedi avec l’USO, dont les prétentions sont de monter à l’échelon supérieur dès cette saison.

Le début de match est équilibré et les deux équipes passent aux commandes tour à tour… Le bon travail défensif de nos ailiers droits Vincent et Bud paye et le score est régulièrement alimenté par Guix, Florent T, Vincent, Baptiste… L’arrière gauche de l’USO marque à plusieurs reprises en faisant parler sa puissance. Après quelques arrêts de Maxence, le match est toujours équilibré (10-10).

À 2 minutes de la fin de la 1re période, les Oratoriens ont un passage à vide. Ils sont menés à la pause 14-12.

Dès le retour sur le terrain, les Yellow and Black refont leur retard et prennent même un but d’avance… Le reste de la mi-temps est un chassé-croisé en tête jusqu’à… 5 minutes de la fin où Thomas se fait piéger pour ne pas avoir posé le ballon et prend une exclusion de 2 minutes au plus mauvais moment  ! La sanction est immédiate et l’USO inflige un 3-0 aux visiteurs.

Malgré tout, les Oratoriens réagissent par Baptiste qui prend les choses en mains (2 buts de suite) et ont même l’occasion de revenir à 1 but à 2 minutes de la fin… Mais Pierro et Guix échouent successivement sur le portier de l’USO, puis Baptiste, encore lui, dont le tir s’écrase sur le poteau sauvant ainsi le gardien adverse.

Le pivot de l’USO conclut cette rencontre en scellant le score à 28-25.

Nos Joueurs ont réalisé un bon match qui s’est joué à un petit rien  !

Samedi, à domicile contre Vendôme, il faudra concrétiser et retrouver une attaque forte du côté gauche pour engranger notre 1er succès.

Laurent