C’est en petit comité que les « noir et jaune » se sont déplacés à Blois. Le contexte particulier de ces défaites à répétions laisse des blessures béantes dans les esprits de nos sangliers.
Le briefing de début de match ne comporte que très peu de conseils techniques, il est plus question, de valeur, de groupe, d’avenir…
Mais déjà le jeu démarre, les locaux prennent 2 longueurs d’avance, ce sera le seul moment du match.
Bien que jouant sans colle, Goldo règle la mire et commence à dynamiter le portier adverse.
Il est imité par Jymbo dont la fraîcheur et les ressources morales sont précieuses pour le groupe en ce moment.
Rudy et Thomas peinent en attaque, mais compensent ce manque pour une défense sérieuse.
L’OLHB se détache sans toutefois écraser son adversaire à cause d’une finition ……plutôt moyenne.
Mais coté « noir et jaune » Minouche veille et le vieux portier tient la baraque, un grand match encore samedi soir.
La pause arrive avec un avantage de 2 longueurs pour des sangliers valeureux.
Malgré tout Yoda et Seb ne sont pas complètement rassurés. Bon nombre de paramètres sont inconnus, Goldo tiendra t’il physiquement, Minouche prendra-t-il toujours la mesure des tireurs adverses ? Autant de questions sans réponses …..
Le jeu reprend, Max bataille comme un beau diable et pousse des coups rapides qui font mouche.
Bon pour le moral.
La défense des « noir et jaune » est bien en place et commence à porter ses fruits …..+3, +4, +4 +5 tout va bien jusqu’ la 54éme.
La maladresse au tir, combinée à un arbitre aux décisions surprenantes, rajoutez un soupçon de doute chez les sangliers et vous obtenez une égalisation à la 54éme.
21 partout.
Pour le corps arbitral, Yoda intervient et le jeune arbitre est désavoué à 2 reprises par son binôme. (Normal au vue des décisions)
Pour le reste, la défense tient toujours malgré la blessure du très valeureux papy pris en charge par (encore) une charmante dame sur le côté et Minouche sort 2 parades importantes.
Goldo, puis Max sur un tir surprenant redonnent de l’air aux sangliers.
Temps mort local.
Goldo est cuit mais yoda n’a d’autre choix que de lui demander encore plus ….. Goldo rentre et marque d’un tir en lucarne fabuleux.
Derrière Minouche parade, splendide ce vieux Minouche…..
Bien sûr Sacha a fait son entrée dans un contexte pas facile, il nous gratifie d’un porter de balle en contre-attaque …..et d’une exclusion pour 2mn …Devinez pour qui seront les maillots ? ? ?
Le gong retentit et ce sont des joueurs heureux qui se congratulent.
Oui bien sûr même diminués, les « noir et jaune » devaient s’imposer plus facilement, mais le vieux sorcier sait aussi que le spectre de la 56éme n’est encore pas passé loin ! ! ! !
Samedi, affaiblis par les blessures et les absences professionnelles, nul doute que les sangliers auront besoin de tous leurs supporters pour offrir à ce public la première victoire à domicile pour 2018.
L’Escale est prévenue,
Mais ceci est une autre histoire .
Yoda .