Un semblant de déjà-vu. -18F

Après notre très bon déplacement dans le 37 la semaine passée, nous nous rendons dans l’Eure-et-Loir chez une équipe un peu plus en difficulté depuis ce début de saison et qui a à cœur de bien faire cette après-midi.

Première galère, 2 joueuses absentes et déjà plus que 7 filles disponibles, en tenu sur le terrain, je vais me sentir seul sur le banc…

La suivante c’est la blessure d’une des guerrières sur le terrain qui, nous le savons tous au sein du groupe, ne lui permettra pas de jouer 60 minutes d’affilées.

Coup de siffle,t le match commence, est-ce la pression mise par nos hôtes du jour, celle de ne pas avoir de remplaçante ou encore celle mise par les autres équipes du championnat, qui n’a pas lieu d’être  ? Les équipes se jaugent de part et d’autre et nous nous faisons assez rapidement mener au score.

AUBAINE  ! Nous avons travaillé l’attaque de défense étagée toute la semaine et que vois-je en face  ? une 1-5, presque 2-4 à l’opposé du ballon, tout ce dont je rêvais… Seul hic, mes filles ont à priori déjà tout oublié des séances des derniers jours rien n’y fait nous n’y arrivons pas…
Premier temps mort à seulement 8min du coup d’envoi afin de réveiller les filles et de leur rappeler les exercices mis en place.
Cela fonctionne et nous recollons tranquillement au score. Que dis-je nous passons devant avec 8 buts inscris pour seulement 2 encaissés, score à la 20ème minute 07/10 pour nos jaunes et noires.
En face les trois officiels cherchent des solutions sans y parvenir, nous nous économisons sur les transitions de jeu, sur des attaques placées où la dépense énergétique est modérée, bonne mi-temps générale, l’objectif « prendre le large à la mi-temps pour éviter les frayeurs et faire souffler en deuxième » est largement rempli, coup de sifflet des 30 premières minutes, 09-17 en faveur du Val d’Or.

Dans les vestiaires les filles ne souffrent pas, elles soufflent et se font la remarque que ce premier acte est passé tout seul et relativement vite, bonne nouvelle, car la semaine dernière le discours était différent et la reprise fut compliquée, c’est donc avec sérénité que nous re-rentrons sur le terrain.

Mais alors là, que ce passe-t-il, Bléré nous hanterait-il  ? en 15 petites minutes le +8 connu à la mi-temps se transforme en +2, fatiguées  ? Relâchement  ? sous-estime des Campholoises  ?

Une chose est sûre, à ce moment rien ne peux moins bien aller, nous prenons un deux minute et la douleur du début de rencontre se fait sentir, une joueuse quitte le terrain sur blessure..
Nouveau temps-mort pour que les jaunes et noires soufflent et se remobilisent et évitent de prendre le bouillon avec cet handicap certain.
Les tactiques sont appliquées, l’adversaire subit aussi les sanctions de notre très bon arbitre du jour, la concentration est là, le temps mort n’a pas été gâché, nous relevons la tête, et reprenons un +6.
Il reste 5 minutes, nous revenons au complet, la douleur s’est calmée, et malgré un festival de la gardienne adverse nos jaunes et noires s’imposent, non sans mal, à Champhol sur le score 24-30.

Moins d’approximation, plus de solidarité, l’équipe monte en puissance encore une fois ce weekend.
Comme samedi dernier la première mi-temps peine à s’installer mais est très bonne, contrairement à la deuxième ou quelques frayeurs sont à rayer.

Un grand merci à nos supporters du jour.
Un grand merci aux filles pour ces sensations et ce match.
Merci mes petites.
PM