Un petit tour et puis s’en vont…

‌Il y avait la place de passer ce premier tour de coupe de France samedi soir à domicile face à St doulchard.


Dès le début de la rencontre les « jaune et noir » trouvent des solutions.
Les pertes de balles, les mauvaises réceptions, font le jeu des visiteurs qui sont pourtant menés au score au bout de 15mn de jeu.
Puis en manque flagrant de réalisme (finition au tir) malgré des occasions faciles, les visiteurs reviennent dans « le coup », puis passent devant, pour mener au score 13 à 14 à la pause.
La recette du remède est connue, répétée dans les vestiaires et les sangliers repartent avec de bonnes intentions pour la seconde période.
Mais tout le monde sait bien que cela ne suffit pas toujours……Des mauvais choix, des mauvais impacts au tir, des exclusions temporaires, faute de gourmandise ou d’impatience en défense font que les oratoriens vont courir après le score toute la seconde période.
Il faut tout de même souligner que les visiteurs pourtant peu nombreux  font preuve d’une efficacité redoutable……le réalisme, la précision sont du côté de la Salamandre.
​Bien sûr la fin de match fut haletante, suffocante, et ce dernier but adverse à 7 s de la fin laisse un goût d’inachevé à un Yoda persuadé « qu’il y avait la place » comme on dit. ! !
​La mécanique de l’OLHB a encore quelques soubresauts parasites et ce type de match permet aussi de se régler.
Place au championnat qui reprend ses droits dès le weekend  prochain avec un déplacement périlleux à Bléré et sa réserve de N3 dont on ne sait jamais quelle surprise elle nous réserve.
Avec quelques ajustements d’effectifs et surtout plus d’application, les sangliers restent un outsider sérieux pour la victoire en Touraine.
​Emmagasinez de la confiance et de la sérénité dès Dimanche prochain avant ……..le derby du Giennois à domicile le samedi 13 Octobre avec la venue de Gien et sa réserve de N1…..
Mais ceci est une autre histoire .
Yoda.