Petit à petit….

C’est devant une troupe importante de supporters  que les « jaune et noir » ont récolté un précieux succès aux dépens de Chateaurenard.
​Face à une équipe de Chateaurenard qui ne lâche jamais rien, et avec un effectif diminué (Snipe, Thomas, Rudy en moins ……) Yoda espérait secrètement que les « seconds couteaux, les remplaçants » comme on les appelle, assumeraient  pleinement leur rôle.


Les Mat, Nico, Sacha, et Max appelés de dernière minute ont réalisé un excellent match confirmant ainsi que la belle aventure vécue par l’équipe fanion se fait à 15 ou 17 joueurs et non pas à 12.
Sans jamais trembler, l’OLHB a assumé son statut de leader dont tout le monde veut la peau, oublié la légèreté ou le sentiment de facilité contre Joues les tours ……. (La leçon a servi ? ?) Oublié aussi les bobos durant la rencontre, c’est les dents serrées que certains ont pris leurs responsabilités.
Aux yeux du vieux sorcier, la victoire est un bonus qui vient s’ajouter au sentiment guerrier de ses hommes.
C’est Papy qui ouvre le score pour les « jaune et noir », suivi de près par Nico.
​La défense est en place, à plat « attendant  » que les joueurs adverses viennent s’empaler sur cette dernière.
D’emblée Greg rassure lorsque les occasions se présentent, bien dans sa tête il aide du mieux ses partenaires.
En attaque, Goldo et Max la menace alimentent  la marque, Guillaume transforme les pénaltys.
Vincent organise sa défense où Goldo, Papy, Max forment un bloc solidaire, il permet aussi à son équipe de mener 8 à 11 à la 22éme.
Papy touché au bras, n’en peut plus, Goldo se blesse au genou, Nico ne trouve plus la cible …..Bref rien n’est fait  ! ! !
Régis rentre, malmené par le public local visiblement amnésique, mais sans s’en préoccuper il fait le boulot et assure une continuité dans les buts.
Max frappe encore une fois, la pause arrive sur le score de 12 à 14.
Plus d’application dans la finition, frapper d’entrée en 2éme période et de la discipline voilà les demandes formulées par Yoda  à ses hommes durant la pause.
Le jeu reprend, la défense travaille ensemble, Greg fait le reste…..Max la menace, par 2 fois, assassine le portier local, Mat en contre-attaque semble libérer une première fois les siens en ouvrant le feu à bout portant.
L’équipe adverse est à terre, Yoda le sait bien mais il maintient la pression …encore.
Vincent augmente l’avance à +6, par 2 fois il montre la voie .15 à 21 à la 41 éme.
Tour à tour les Mat, Guillaume, Max vont maintenir cet écart et derrière, ça tient toujours, même si Goldo devient moins mobile …..
Max la menace est pris par la patrouille, 2mn, mais un Max en cache un autre.
Max Gav rentre, et par 3 fois le même scénario ; la balle tourne avec de bonnes fixations, Goldo libère à Max qui dans son style particulier fusille le gardien adverse.
Les supporters oratoriens en redemandent à chaque fois, Yoda savoure se croyant presque à domicile ! ! ! !
25 à 32 temps mort local.
Vincent arrive au temps mort avec la banane, avec encore les bons mots pour ses camarades de combats.
Régis sans faillir, brille par ses arrêts et offre une relance millimétrée à Sacha victime d’une faute, message reçu coté public local qui est maintenant presque silencieux.
Penalty, carton rouge, Guillaume transforme.
Nico marquera un superbe but, portant le score final à 28 à 34.
Retour à domicile Dimanche face à Bourges dont les derniers matchs sont à prendre au sérieux.
Retour aussi des absents coté OLHB formant ainsi un groupe au grand complet pour encore s’imposer devant un public attendu très nombreux.
L’envie est là et la récompense est proche, mais des pages sont encore vierges…….à remplir de la plus belle des façons.
Nul doute que Yoda et ses hommes seront au rendez-vous.
Mais ceci est une autre histoire.
Yoda