Les sangliers plus forts à Beaugency ! ! !

L’image contient peut-être : 1 personne, deboutDe retour après son rendez-vous annuel avec les rois de la forêt pour leur  brame, Yoda reprend donc du service et ceci avec une victoire bien méritée ! ! ! !
C’est donc tard dans la nuit que Yoda rentre dans sa cache au fond des bois où tout le monde est déjà endormi… pas tout à fait car son chien Mambo qui n’a pas reçu sa dose de caresse journalière l’attend.


Un dîner rapide et comme d’habitude l’envie de dormir ne se fait pas encore sentir pour un Yoda encore dans le match (dans la défaite comme dans la victoire Yoda est trop vieux pour changer maintenant ! ! !)
Son fidèle compagnon, assis, attend le bon moment.
Yoda le sait et sans plus attendre il s’assoit par terre comme d’habitude contre un mur, Mambo le rejoint immédiatement offrant à son maître son flanc tout entier pour des caresses interminables.
Ensemble en silence ils refont le « match», car après une belle victoire lors de la première journée et 4 défaites de suite si l’on cumule coupe et championnat le moral était en berne côté « jaune et noir ».
.Manu (appelé en renfort à l’intersaison pour suppléer le vieux sorcier) et Yoda avaient tout prévu à l’avance les tactiques défensives…..
Le jeu commence est rien ne va…Trop gentils en défense et mal inspirés en attaque les sangliers souffrent.
Les locaux profitent de ce moment pour creuser l’écart. +2, +3…..4, +5 Manu pose un temps mort  : au programme recadrage et changement de défense.
Dans les buts Pascal (lui aussi arrivé cette saison) ne peut rien faire par manque de défense, il encourage ses partenaires, secoue les troupes ! ! Bord… ! ! ! !
​La défense est maintenant bien en place, Fouch perturbe  le jeu adverse. L’écart se réduit tout doucement, Pascal arrête, Max la menace, Vincent, Fouch alimentent la marque.
Sur une récupération de balle, Fouch file vers le but seul, il arme son tir, arrêt du gardien  ! ! ! Yoda peste encore comme pendant le match, Mambo relève la tête, étonné…puis s’apaise de nouveau.
Mais quelques instants plus tard le même joueur marque sur la même action.
La pause arrive et les deux équipes sont au coude à coude.
Sentant que ses hommes sont de retour Yoda appuie, encourage et regonfle encore certains déjà usés.
D’emblée les « jaune et noir » sont là en défense et Greg rassure ses partenaires avec des parades salutaires.
En attaque Vincent est maintenant pivot, et reçoit des ballons venus de nul part de Rudy transformé en passeur de luxe.
Si ce n’est pas Vincent, c’est pour Max, Fouch ou encore Papy à l’aile droite qui ajustent à chaque tir le portier local.
Yoda et Manu savourent mais restent au chevet de leurs hommes.
Le score enfle pour les sangliers, les locaux sont perdus, déstabilisés.
Mat revient en piste et réalise des tirs dans le parfait timing avec un tir en pivot …renversant  ! ! ! Un mouvement brusque de la jambe fait sursauter Mambo.
Le regard insistant  du chien pour son maître paraît sans appel « faudrait que tu te calme un peu  ! ! ! » semble lui dire ce dernier.
Vincent sort alors la grande panoplie du tir, en variant tous ses impacts, chab … tout y passe . ! ! !
​Greg multiplie les parades, relance à Rudy le renard  sur le côté gauche  qui file, puis accélère  encore, dépose le défenseur et crucifie le portier local.
Malgré un léger moment euphorique (un peu trop …) les sangliers sont maintenant hors d’atteinte.
Score final 28 à 37.
Les hommes savourent ensemble et ont tous  une pensée pour l’un des leurs en souffrance.
Du bon, du très bon boulot, c’est du moins le sentiment de Manu et Yoda.

Il faudra avoir la même envie contre St Florent à domicile le 9 Novembre …mais Mambo dort profondément maintenant.
Ceci est une autre histoire
Yoda