Beaucoup de regrets pour les seniors masculins  !

C’est sans Vincent, blessé et laissé au repos, que la « une » se déplaçait à St-Privé samedi après-midi, St-Privé dont les ambitions sont aussi de finir dans le Final Four cette saison  !

Le tout début de la rencontre est équilibré et Guix conclut un beau mouvement collectif…

Malheureusement, cela ne dure pas  ! Les Jaune et Noir se font enfoncer en défense et paraissent inexistants. En attaque, le jeu est poussif, téléphoné, trop facile à lire pour une bonne et solide équipe de St-Privé.

Un changement de mode défensif et quelques consignes en attaque ne changent pas grand-chose  : force est de constater que les Oratoriens sont tous passés du côté obscur de la force  !

Un seul Jedi résiste malgré tout et maintient son équipe à flot en attaque… Bud, qui à plusieurs reprises rentre en 2e pivot tel l’éclair et fait mouche à chaque fois. 

C’est donc tête basse que les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un passif de 8 buts  : 22 à 14.

Les choses sont mises au point dans les vestiaires, ou l’on parle de fierté, d’orgueil, de courage… et de handball, bien sûr.

L’entame de 2e période est tout autre, avec des Jaune et Noir qui combattent et rentrent dedans… Bref qui défendent et qui marquent par Guix, Flo, Batou, Adrien…

Les exclusions tombent aussi sur les Oratoriens et l’arbitre (qui est seul ) écoute un peu trop les tribunes sur quelques décisions  !

Les Jaune et Noir ne baissent pourtant pas les bras, encouragés par un petit public et par leur vieux sorcier de coach, persuadé que ces Jedi ont retrouvé la force… et qu’ils peuvent réaliser un beau hold-up. Tour à tour, ils s’illustrent avec abnégation et envie, derrière Max fait le reste avec des parades… d’extraterrestres  !

La fin du match approche et St-Privé ne passe plus, n’y arrive plus, ne rigole plus… Deux buts de retard  ! Mais à trois reprises Guix et « Bud l’éclair », auteurs tous deux d’une bonne partie, échouent sur le portier adverse à six mètres  ! Et le dernier but de Batou scelle le score à 32-30.

Il est à noter que la 2e période est gagnée haut la main par les Oratoriens qui ne prennent que 10 buts mais marquent à… 16 reprises. Que de regrets  !

Une fois de plus, il nous faudra rester maître à domicile face à Blois le 2 novembre prochain pour ne pas dévisser au classement, même si le calendrier ne nous est pas favorable en ce début de championnat.

Et il faudra aussi, dès le début de la rencontre, retrouver cette équipe de guerriers (avec Vincent cette fois), qui même dans la défaite de samedi a fait plaisir à maître Yoda.

Laurent