L’OHLB 1 surclasse l’HC Blaisois 2  !

Le supens aura été de courte durée samedi soir au gymnase d’Ouzouer où l’équipe première a rapidement pris la mesure de son adversaire du jour.

Les joueurs de Blois ont rapidement compris qu’il serait difficile de mettre en défaut l’organisation imaginée par maître Yoda pour l’occasion. La défense en 1-5 des jaune et Noir et l’attention portée à couper les relations de l’équipe adverse avec ses ailiers ont été particulièrement redoutables dès le début du match et ont permis d’atteindre la 10e minute sur le score de 7-3.

Rapidement « pris » lors de leurs attaques, les joueurs de l’HC Blaisois ont commis de plus en plus de pertes de balle et ont dû subir de nombreux contres, situation encore aggravée par plusieurs arrêts spectaculaires de Max, souvent suivis de mises en orbite gagnantes de nos ailiers.

À la mi-temps, la messe était presque dite, avec un score de 18-7 reflétant parfaitement la domination des locaux.

La seconde période sera à l’image de la première. Malgré le score, les Jaune et Noir resteront concentrés et sérieux pour porter progressivement leur avance à 15 (25-10 à la 41e), puis rapidement à 20 buts (41-11 à la 45e). À ce moment du match, les deux équipes ne jouaient clairement plus sur la même planète, à la grande satisfaction de maître Yoda, chez qui les habitués auront même décelé une certaine décontraction dans le rugissement des dernières consignes de replacement…

Score final sans appel  : 39-14. On se rappelera les 8 buts de Ronan ainsi que les 100 % d’efficacité de Pierro avec 8 buts également.

Cette victoire permet à Ouzouer de revenir à la 6e place du classement de la poule A du championnat Honneur régional, à quatre points du premier. C’est un bon résultat avant les deux déplacements à Châteauneuf (9e) et Jargeau (10e) les 10 et 16 novembre prochains.

Jean-Louis