Samedi soir, les Jaune et Noir ont rempli leur contrat, à savoir revenir de Jargeau avec les 3 points de la victoire.
Maître Yoda avait mis en place une défense en 0/6 avec des joueurs bien orientés et suffisamment agressifs. Sur ce point, les consignes données dans les vestiaires collent parfaitement à ce qui se déroule sur le terrain.
Jargeau ouvre tout de même le score et mène ainsi à la marque pendant… 3 min 46 s !
En attaque, les visiteurs ont des facilités mais… ne marquent pas. Par deux fois, Vincent bute sur le portier adverse, mais Ronan parvient enfin à égaliser.
Les occasions sont nombreuses. Baptiste et Ronan ont des occasions franches et bien amenées mais… qui ne comptent pas !
À la 9e minute, les choses s’organisent dans la finition et l’écart se creuse par Vincent, Ronan, Guillaume… pour atteindre +6, avant que Thomas ne s’illustre en gâchant une contre-attaque, seul face au gardien adverse !
À la pause, le score est de 9-13 en faveur des Oratoriens, qui ratent beaucoup, mais restent sérieux en défense.
La reprise est bonne, en défense pas de soucis et en attaque les joueurs sont plus efficaces. Le score atteint +7 à la 37e minute.
Yoda croit que le reste du match sera une formalité pour ces protégés, quand un passage à vide, comme seuls les Jaune et Noir savent le faire, permet aux locaux de revenir à 3 longueurs à la 43e minute. Heureusement, les visiteurs ont dans leurs rangs, un joueur qui ne renonce jamais ! Max sort plusieurs parades d’une pureté et d’une efficacité redoutables, hachant menu (ce qui est de bon ton au pays de l’andouille !) les derniers espoirs des locaux. Mais il ne s’arrête pas là, dès sa parade effectuée, Max récupère la balle, se dresse, repère sa cible et relance avec une précision chirurgicale dans les mains de Vincent qui, en vieux renard, a senti le coup et conclue à plusieurs reprises le mouvement avec élégance.
Les derniers buts de Nicolas (appelé de dernière minute en une pour palier une absence et qui retrouve ainsi le groupe) par deux fois et Florent ne permettent pas toutefois d’augmenter l’écart qui restera à +6 pour un score final de 25/31.
Maitre Yoda sait bien que ses joueurs, notamment ceux qui sont actuellement fébriles en attaque, devront retrouver leur tir pour que du côté offensif nous soyons prêts à livrer bataille à domicile.
Car bataille il y aura la semaine prochaine, avec la réception d’Illiers, un gros poisson qu’il faudra malgré tout… noyer.
Dans le même temps, la réserve gagne à Malesherbes 27-30 et conforte sa première place.
Laurent